Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Bouton de fièvre : comment soigner l’herpès labial ?

Bouton de fièvre : comment soigner l’herpès labial ?

Contactez le service client de la marque Parapharmazen
Publié le 25.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Un bouton de fièvre vous gâche la vie ? Pas de panique : généralement, c’est une affection bénigne qui disparaît en 7 ou 10 jours. Si vous souhaitez appliquer des traitements naturels contre votre herpès labial, voici quelques remèdes qui peuvent vous aider à mieux cicatriser. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur le site de Parapharmazen !

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Un bouton de fièvre apparaît généralement au niveau de la bouche et parfois sur les narines. Il s’agit de petites vésicules groupées de couleur jaunâtre, qui ont tendance à démanger, à brûler, à suinter puis à former une croûte. D’autres symptômes peuvent apparaître chez certaines personnes : maux de tête, fatigue soudaine, sensation de fièvre…

L’herpès labial est un virus que l’on porte sur soi pendant toute la vie. Il se manifeste généralement en cas de surmenage, en période de stress ou de grande fatigue. Lorsque le bouton de fièvre apparaît, quelques mesures d’hygiène s’imposent. Évitez de manipuler votre bouton, lavez-vous fréquemment les mains, ne vous touchez pas les yeux et évitez les baisers et les rapports buccaux-génitaux. Et appliquez les bons remèdes naturels !

5 solutions naturelles contre l’herpès labial

Le miel

Le saviez-vous ? Le miel est un antibactérien naturel très efficace. C’est donc l’idéal pour éviter que votre bouton de fièvre ne s’infecte. Pour cela, il vous suffit d’appliquer généreusement du miel naturel sur votre bouton. Laissez agir pendant un quart d’heure, puis tamponnez délicatement avec un coton bien propre et jetable. À renouveler jusqu’à complète cicatrisation !

Le citron

Le citron est bien connu pour ses vertus antiseptiques naturelles. Son utilisation peut entraîner une petite sensation de brûlure, mais ce remède est très efficace. Il suffit d’utiliser du jus de citron naturel : trempez un coton dans le jus, puis appliquez-le sur le bouton de fièvre pendant quelques minutes. Renouvelez l’application plusieurs fois par jour, mais sans frotter !

Le vinaigre de cidre contre le bouton de fièvre

Le vinaigre de cidre présente de nombreux bienfaits pour la santé : digestion, soin de la peau, anticellulite… Mais c’est aussi l’idéal pour éviter les démangeaisons au niveau de la bouche ou du nez quand on a un bouton de fièvre. Vous pouvez appliquez un coton imbibé de vinaigre de cidre dès l’apparition des premiers symptômes (sensation de chaleur ou de picotement localisée).

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent remède qui permet de désinfecter et de prendre soin de la peau. Il suffit d’en verser quelques gouttes dans un peu d’huile végétale, puis de l’appliquer en tamponnant sur le bouton de fièvre. Répétez l’opération matin et soir pour des résultats rapides !

L’eau de mélisse

Connaissez-vous l’eau de mélisse ? C’est un excellent remède contre les boutons de fièvre. Il suffit de tremper un coton propre et jetable dans cette eau, puis de l’appliquer pendant quelques minutes sur l’herpès labial. Cette astuce permet d’assécher plus rapidement le bouton de fièvre, pour une meilleure cicatrisation. D’ailleurs, n’arrachez jamais la croûte qui se forme au bout de plusieurs jours, car vous retarderiez alors la guérison !