Bouger son corps sans faire de sport

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 04.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour bouger sans faire de sport.

Vous le savez, il faut faire du sport pour être en bonne santé. On recommande notamment 30 minutes d’activité physique par jour et 10 000 pas ! Si vous avez une activité sédentaire et que vous êtes un peu allergique au sport, il existe des solutions pour faire du sport sans trop s’en rendre compte. Il suffit de se bouger en fait ! On vous donne nos astuces.

Transformez vos activités en sport

Vous manquez de temps pour faire du sport ? Vous n’êtes pas obligé d’aller à la piscine ou dans une salle de gym et de dépenser des fortunes chez Decathlon ! Faites des exercices en faisant la vaisselle, simplement : contractez les fessiers 10 fois puis relâchez, faites la même chose pour le ventre, puis mettez vous sur la pointes des pieds et redescendez 10 fois de suite. Mais vous pouvez aussi faire du jardinage, faire du shopping au pas de course, ou vous lancer dans du bricolage car ça aussi c’est du sport !

On peut faire de l’exercice même au bureau !

Si vous faites un travail où vous êtes assis toute la journée devant un ordinateur, il faut se forcer à se lever cinq minutes toutes les heures. Sur votre chaise, gardez votre dos le plus droit possible et pour muscler les jambes, levez-les. Se tenir debout, droit et gainé est important pour notre dos et notre forme physique.

Entretenez votre corps dans la salle de bains

Levez-vous 30 fois sur la pointe des pieds pendant que vous vous brossez les dents.
Pour se tonifier: terminez votre douche par un jet frais sur les membres inférieurs. Votre circulation sanguine sera activée.
Massez-vous. D’abord dans le sens des aiguilles d’une montre lentement et en appuyant légèrement. Ensuite en pinçant la peau, en la décollant et en utilisant la technique du palper rouler.

Comment bouger plus au quotidien ?

Marchez au moins 10 000 pas par jour en utilisant un podomètre.
Dans le bus, arrêtez-vous un arrêt plus tôt pour marcher jusqu’à chez vous.
De même, il vaut mieux prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.
En faisant les courses, offrez-vous une séance de gym gratuite : équilibrez vos sacs de course dans chaque mais et soulevez-les comme des altères en contractant les abdominaux.

Les bons réflexes pour bouger son corps

Adoptez un chien et sortez-le en courant, pendant au moins ½ heure, en étirant le corps vers le haut, épaules en arrière et ventre rentré.
Buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour.

Prenez le réflexe de vous déplacer à vélo ou en trottinette, vous allez voir, vous allez y prendre goût.

Allez danser régulièrement en discothèque sans boire d’alcool, les calories brûlées sur le dancefloor n’ont pas à rougir de celles perdues dans les salles de fitness.

N’oubliez pas, l’important c’est de bouger au minimum une demie heure par jour, alors tous les prétextes sont bons ! Et si vous y prenez goût, vous pourriez peut-être aimé le coach de sport virtuel ?

SANTE SPORT Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*