Bonnes actions pour un Noël solidaire

Contactez le service client de la marque Janod
Publié le 24.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faites une bonne action pour noel !

À l’arrivée de Noël, vous ressentez le besoin de faire une bonne action auprès de personnes défavorisées ? L’esprit de Noël, c’est aussi faire preuve de partage et de solidarité. Pourquoi ne pas
recycler les jouets de vos enfants pour les offrir aux plus démunis ? Nous partageons avec vous 3 bonnes actions pour un Noël solidaire.

Collecte solidaire pour Noël

Les collectes solidaires deviennent monnaie courante dans les grandes villes de France. Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour vos proches ? Pourquoi ne pas augmenter votre budget et offrir un joli jouet en bois de chez Janod pour un enfant défavorisé ? De nombreuses associations voient le jour pour récolter des jouets durant la période de Noël. Le Secours Populaire récolte dans jouets neufs entre le 8 et le 10 décembre, tandis que l’association Rejoué collecte des jouets d’occasion, les remet en état si besoin et les revend à bas prix.

Don de Noël

Que vous fassiez un don en donnant directement à une association ou en achetant des produits dont une partie des bénéfices sera renversée directement à des associations, l’important est votre action de vouloir donner à Noël.

De nombreuses écoles scolaires organisent des actions de solidarité en collaboration avec des associations, telle que la vente de gâteaux. Et pour cause, les bénéfices sont généralement reversés au Secours Populaire pour le Noël d’enfants démunis. Vous pouvez également faire des dons à des associations par SMS.

Marché de Noël solidaire

Pourquoi ne pas profiter de votre dimanche pour vous balader en famille dans un marché de Noël solidaire ? En plus de profiter de ce lieu convivial autour d’un vin chaud ou d’un chocolat chaud, vous faites une bonne action à chaque fois que vous achetez un produit.

Les marchés de Noël solidaire sont également le lieu idoine pour expliquer à vos enfants les notions de partage et d’entraide, en les incitant à acheter s’ils le souhaitent, un jouet solidaire avec leur propre argent de poche. Ils pourront ainsi profiter pleinement nouveau jouet, tout en faisant une bonne action pour Noël.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*