Bonheur : astuces pour être heureux

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 22.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez comment être heureux au quotidien

Pas toujours facile d’être heureux. Si la réponse à la question « comment être heureux » a longtemps été insoluble, et reste encore bien difficile à trouver aujourd’hui, il y a tout de même quelques pistes qui peuvent être explorées pour vivre heureux, à son échelle, à sa mesure. Que l’on soit heureux seul ou heureux en couple, le bonheur est à portée de main !

Bien s’entourer, la meilleure astuce pour vivre vivre heureux

Vivre à deux, avoir un partenaire avec qui partager ses expériences, les bonnes comme les mauvaises, partager, faire des projets à deux est la meilleure solution pour vivre heureux. Et si être un couple heureux ou être heureuse en amour n’est pas une mince affaire, le jeu en vaut la chandelle, car ne pas être seul est une des clés du bonheur. Profitez en pour trouver l’âme sœur, c’est bientôt la Saint-Valentin !

Mais le bonheur n’est pas qu’une question d’amour. Vivre heureux, c’est aussi, et peut-être surtout, une question d’amitié. L’amitié est une chose fragile qu’il faut savoir entretenir, cultiver par de petites attentions. C’est, en quelques mots, une fleur indispensable au bonheur, qui peut grandir rapidement et prendre racine ; mais qui peut également se laisser mourir si l’on ne vient jamais l’entretenir. Sachez vous entourer, vous verrez que, dans les moments difficiles, vos amis seront d’un grand réconfort.

Comment être heureux ? Faites le bien !

Même si cela ressemble à un discours avec lequel on nous rebat les oreilles depuis notre enfance, faire le bien est véritablement bénéfique, et tendrait à nous rendre heureux. Les études compilées par le Psychological Bulletin sont formelles : donner de l’argent à des œuvres caritatives rendrait plus heureux le donneur.

Faire des cadeaux, pour entretenir l’amitié ou l’amour, est également une grande source de bonheur, et se situe définitivement sur la liste des astuces pour vivre heureux.

Faire le bien, c’est aussi rester curieux du monde qui vous entoure. Une des recettes du bonheur consisterait également à garder un esprit ouvert, à voyager, faire de nouvelles rencontres, se surprendre. N’hésitez pas à voyager régulièrement, à vous ouvrir à de nouvelles cultures, et oubliez que la curiosité est un vilain défaut : c’est au contraire une voie à suivre pour vivre heureux ! Des voyagistes comme Opodo proposent de nombreuses idées de voyage !

Pour atteindre le bonheur, faites vous plaisir !

Vivre heureux, c’est aussi une question de bien-être. N’hésitez pas à pratiquer la méditation régulièrement pour écouter votre esprit et votre corps. La pratique d’une activité comme le yoga influerait également sur le bonheur des individus.
Sachez enfin qu’une bonne nuit de sommeil est encore ce qui fait de mieux en astuce pour être heureux. En moyenne les individus qui dorment plus de 7 heures par jour sont beaucoup plus heureux. Pour vivre heureux vivons couchés !

Bien-être et relaxation Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*