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Blog professionnel : à quoi sert-il ?

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Publié le 28.11.17
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Vous souhaitez créer un blog professionnel ? Vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients d’un blog professionnel ? Depuis de nombreuses années le blog a le vent en poupe. Les raisons de ce succès sont simples : un blog est une vitrine virtuelle pour permettre de mettre en exergue ses passions, son passe-temps ou sa carrière professionnelle. Il peut traiter de l’univers culinaire, de l’univers fashion, de sa vie personnelle ou encore professionnelle. Pour découvrir comment créer un blog pro suivez nos conseils !

Quelles sont les bonnes raisons de créer un blog professionnel ?

Il existe actuellement des réseaux sociaux spécialisés pour le monde professionnel. Les réseaux sociaux pro comme Linkedin et Viadeo sont devenus de véritables plateformes pour trouver un emploi ou augmenter ses perspectives de carrièr. Créer un blog professionnel peut être un véritable atout pour augmenter vos chances de trouver un emploi et de développer vos évolutions de carrière. Exprimer votre personnalité par le biais d’un blog professionnel peut vous aider à mettre en avant vos compétences et votre univers afin que de potentiels recruteurs se tournent vers vous. Alors n’hésitez plus à laisser agir votre créativité et penchez-vous sur le référencement naturel afin de donner un maximum de chances à votre blog d’être vu et suivi. Dans un premier temps choisissez un nom de domaine adapté afin de protéger vos contenus. Ce nom de domaine peut aussi vous permettre d’être facilement reconnaissable par les internautes et par Google+. En optant pour un nom de domaine facile et efficace vous augmenterez considérablement votre visibilité sur les moteurs de recherche. Dans un second temps vous devez également choisir une plateforme d’hébergement adaptée qui possède une assistance technique en cas de problème et un disque dur performant.

Blog professionnel : un espace créé pour partager vos connaissances

L’un des atouts principaux d’un blog professionnel est de pouvoir partager vos connaissances afin de partager un contenu qualitatif. Il vous permettra également d’alimenter vos connaissances ainsi que de les transmettre. Si vous optez pour un blog généraliste sur votre profession, n’oubliez pas dans tous les cas de privilégier des liens internes et externes afin de préserver votre visibilité. Vous pouvez également créer des liens via les réseaux sociaux pour étendre otre visibilité.

Respecter un taux de publication adapté

Depuis plusieurs années Google est le leader des moteurs de recherche. L’entreprise a développé de nombreux algorithmes permettant aux robots d’identifier les thématiques et les secteurs d’activité afin de créer un classement des meilleures recherches par mots clés. Pour favoriser le référencement de votre blog pro n’oubliez pas de publier à certains horaires et régulièrement pour obtenir plus de visibilité et de trafic. Une bonne moyenne de publication est estimée à 2 à 3 fois par semaine pour obtenir une chance de fidéliser les internautes.

Bon à savoir : Pour que votre blog soit rentable vous pouvez opter pour de la publicité et/ou créer la présence de liens d’affiliation afin d’obtenir une commission régulièrement ?