Bijoux : quelles tendances pour 2016 ?

Contactez le service client de la marque Chanel
Publié le 24.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les bijoux tendance pour 2016

Ce n’est pas parce que nous sommes en hiver qu’il faut négliger son apparence, bien au contraire ! Prendre soin de soi redonne du baume au coeur. Et pour se sentir jolie cette saison, pourquoi ne pas opter pour des bijoux tendance ? On vous dévoile les modèles en vogue cette saison. Et si vous ne parvenez pas à faire votre choix, laissez une marque comme La boîte à plaisir d’Emma & Chloé vous guider : vous pouvez recevoir des bijoux de créateurs chaque mois selon vos envies.

Les bijoux tendance 2016 : le thème tribal

Un vent ethnique souffle sur la tendance mode bijoux en 2016 pour notre plus grand bonheur. Pour redonner du peps à une tenue simple, on choisit par exemple un plastron orné d’étonnants coquillages ou de jolie escargots. Le voyage, l’aventure sont totalement tendances et on ne sait plus où donner de la tête. Les perles brutes ou argentées, les plumes aux couleurs vives se mêlent aux colliers inspirés d’une jungle inexplorée et luxuriante. Les chaînes dorées quant à elle se parent de grigris incas ou de pierres semi-précieuses. En 2016, on joue à fond la carte des bijoux bohémiens et on n’y résiste pas !

Les bijoux tendance 2016 : le thème baroque

Depuis quelques années, la bijouterie fantaisie surfe sur une tendance baroque loin d’être discrète. Cet hiver comme les précédents, on craque pour l’allure romantique des longs sautoirs combinant nacres et détails dorés. On aime toujours autant les plastrons , mais on les préfère longs, imposants, ornés faux diamants et de perles de colorés. Décomplexées, on opte aussi pour des ras du cou mais on les préfère décorés avec des petites chaines un peu dark. La marque Chanel en propose des modèles divins. Côté boucles d’oreilles , on reste dans l’exubérance du style rococo et cela nous impressionne. Alors pourquoi ne pas impressioner les autres ?

Les bijoux tendance 2016 : le thème architecture

Les tendances de l’hiver 2016 offrent à la femme d’aujourd’hui l’occasion d’affirmer son caractère. Elle peut choisir d’être originale un jour, structurée un autre jour, sobre le suivant etc. Heureusement, la tendance est à son image diverse. Cet hiver, on craque particulièrement sur les parures géométriques dont les formes simples mais charismatiques sont empruntées au répertoire architectural. Courbes nettes, matériaux bruts et plein de caractère, on adopte sans hésiter le raffinement d’une manchette incurvée ou la sobriété d’un ras du cou en métal argenté. Rien de mieux pour impressioner ses amis.

Les bijoux tendance 2016 : les bracelets manchettes

En 2016, la mode bijoux de fantaisie s’envisage en grand format et on n’hésite pas à craquer. Après le plastron, c’est au tour du bracelet de prendre de l’ampleur. Il habille le poignet de la manchette selon vos préferences : ethnique, baroque ou structurée, elle se décline à l’infini pour coller au plus près de la mode et des inspirations des créateurs. Chez Asos, vous trouverez une large sélection qui devrait contenter les plus coquettes d’entre vous.

Les bijoux tendance 2016 : les boucles d’oreilles uniques

Porter la tête en l’air au rang de tendance ? On ne se fait pas prier ! En effet, cet hiver 2016, la mode est à l’asymétrie pleine de caractère et vous ne porterez plus qu’ une boucle d’oreille laissant votre second lobe intriguer vos amis. La liberté est même poussée à son paroxysme car vous aurez l’embarras du choix quant à la boucle qui ornera votre oreille : petite, grande, longue, créole : c’est comme vous préférez ! Une petite touche Rock ‘n’ roll déjà observée chez les célébrités et chez les créateurs qu’on s’empresse de copier.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*