Bijoux : comment prendre soin de ses bijoux ?

Contactez le service client de la marque Le Manège à Bijoux
Publié le 16.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment nettoyer ses bijoux ?

S’ils ne font pas partie de la check-list indispensable pour voyager, les bijoux sont toujours agréables à porter, même l’été, même sur la plage. Qu’il s’agisse de bijoux en matière noble, comme des bijoux en or ou des bijoux en argent, ou de bijoux fantaisie, il existe des astuces simples pour nettoyer ses bijoux et nettoyer son argenterie. Prendre soin de ses bijoux n’est pas si difficile, suivez le guide !

La méthode simple pour nettoyer les bijoux et l’argenterie

Pas besoin de produit pour nettoyer ses bijoux au début : de l’eau légèrement savonnée suffit amplement. Il suffit de passer les bijoux sous l’eau savonnée et de les frotter avec un chiffon doux. Il convient d’apporter une attention particulière aux bijoux fantaisie, qui ne sont pas aussi robustes que les bijoux de métal noble. Retenez-vous d’utiliser toute surface un peu abrasive, comme le côté de l’éponge qui gratte, qui risque de rayer définitivement les beaux bijoux de famille ou l’argenterie des grands-parents.

Abstenez-vous également d’utiliser des produits trop corrosifs qui risquent d’endommager pour de bon vos bijoux fantaisie. De l’eau, du savon, un chiffon doux, et un peu d’huile de coude : c’est la recette de nos grands-mères pour nettoyer les bijoux. Le mieux est de frotter en cercles concentriques les bijoux, pour redonner un beau lustre à vos bijoux.

Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Vous aimez les bijoux ethniques en argent massif ? Problème : comment nettoyer les bijoux en argent sans les abîmer et sans les rayer ? Il y a de multiples astuces. Tout d’abord, le jus de citron est une méthode traditionnelle qui permet de prendre soin de ses bijoux en argent. Il suffit de diluer un peu de jus de citron dans une tasse à café avec de l’eau afin d’obtenir un mélange homogène, et d’appliquer la solution sur les bijoux en argent. De nombreux tuto en ligne vous expliquent comment prendre soin de vos bijoux en argent.

Le rangement : votre allié pour anticiper le nettoyage de vos bijoux

Ça peut paraître évident, mais ça ne l’est pas pour tout le monde : un rangement pour bijoux optimisé vous permettra d’éviter que vos bijoux ne s’abîment et ne se salissent. Séparez vos bagues en argent des colliers en or blanc, rassemblez vos boucles d’oreilles au même endroit, et faites en sorte qu’elles ne roulent pas par terre où vous aurez tôt fait de marcher dessus et de tordre la branche.

La meilleure solution est encore d’investir dans une boîte compartimentée prévue à cet effet. Le Manège à Bijoux propose de nombreuses boîtes à bijoux et autres arbres de rangement où vous pouvez entreposer vos bijoux facilement.

Même bien rangés, vos bijoux peuvent encore se salir. Le nettoyage des bijoux repose sur un soin régulier et assidu de vos bijoux. Prenez en soin, vos bijoux vous remercieront.

Bijoux & montres Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*