Bien maquiller ses yeux et mettre en valeur son regard

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 13.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien maquiller ses yeux

Le regard est le miroir de l’âme, alors autant le mettre en valeur, n’est-ce pas ? Pour bien maquiller ses yeux, pas besoin d’être une experte en maquillage. Il faut seulement connaitre quelques techniques de base qui permettent d’illuminer le regard. Suivez-nos conseils pour bien maquiller ses yeux.

Nos conseils pour bien maquiller ses yeux

Le premier conseil à toujours garder en tête quand on veut maquiller ses yeux mais qui est valable pour le reste du maquillage : le trop est l’ennemi du bien. Un maquillage bien fait n’est pas un maquillage placard !

Bien maquiller ses yeux c’est d’abord préparer sa peau

Avant toute chose, il s’agit de nettoyer son visage et d’appliquer une crème de jour. Une fois que la crème a pénétré, on peut alors poser une base sur son visage. Pour faire tenir le fard à paupières, on peut également appliquer une base fixante pour les yeux.

Bien maquiller ses yeux ne suffit pas pour souligner son regard

C’est un fait pour mettre en valeur ses yeux, il faut aussi s’occuper de son teint. Pour unifier le teint sans trop en faire, il faut camoufler les imperfections avec un correcteur. Puis si besoin on peut aussi poser un anticernes en tapotant du bout des doigts. On évite de trop en faire : juste une CC crème posée au pinceau pour unifier et un peu de blush pour le côté bonne mine. Pour découvrir de nouveaux produits, on vous conseille de vous abonner à la Birchbox pour recevoir chaque mois des cosmétiques dans votre boite aux lettres !

Quelles couleurs pour bien maquiller ses yeux ?

Tout dépend de la couleur des yeux, mais aussi de votre carnation et de vos cheveux.

  • Si vous êtes blonde typé nordique avec des yeux bleus : vos couleurs de fard à paupières sont adoptez les roses kaki, gris ou le mauve.
  • Si vous êtes brune aux yeux bleus avec la peau pâle : Les teintes violettes ou les bruns vont ressortir la couleur des yeux bleus.
  • Si vous êtes brune aux yeux marrons avec la peau pâle : le kaki, le gris ou le rose vous iront à merveille.
  • Si vous êtes brune avec la peau mate et des yeux marrons : éclairez votre regard avec des teintes dorées.
  • Si vous êtes rousse avec des yeux verts : misez sur le cuivré ou le violet !

Bien maquiller ses yeux : le jeu des contrastes

Pour bien maquiller ses yeux il faut créer un jeu d’ombre et de lumière entre la paupière mobile. C’est pourquoi, dans le creux de la paupière et vers l’extérieur de l’œil on pose un fard à paupières plus foncé pour donner de la profondeur au regard. Le duo beige et marron fonctionne assez bien mais on peut aussi opter pour du rose/violet par exemple.
Pour souligner le regard , on peut également poser un crayon un peu gras en bas des cils ou opter pour un trait d’eyliner et finir par une couche de mascara. Pour bien le poser on place la brosse à la base des cils et on va jusqu’au bout des cils en faisant des mouvements de zig-zag très légers.

Et si malgré nos conseils vous avez du mal à vous maquiller, on vous conseille de faire un tour chez Sephora, ils donnent des cours de maquillage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*