Bien dormir : les plantes naturelles pour retrouver le sommeil

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Vous êtes victime de troubles du sommeil ? Vos insomnies deviennent chroniques ? Avant de prendre des somnifères il est indispensable de tester les plantes naturelles qui facilitent l’endormissement. Pour ne plus appréhender la nuit et retrouver les bras de Morphée en toute sérénité, essayez les plantes sédatives ! Bien dormir est primordial pour le bien-être psychique et physique.

Quelles plantes aident à bien dormir ?

Si vous vous rendez dans le Biocoop le plus proche de votre domicile vous aurez la possibilité de vous procurer toutes les plantes sédatives 100% naturelles que nous allons évoquer ci-dessous.

La camomille :

La camomille est l’une des plantes sédatives les plus utilisées pour ses vertus. Pour les personnes victimes de troubles du sommeil, une tisane à la camomille tous les soirs peut faciliter l’endormissement. Si vous êtes stressé, elle vous aidera à calmer votre agitation nerveuse afin d’endiguer vos insomnies. Bien dormir nécessite d’être serein, c’est pour cette raison qu’il est impératif de soulager rapidement des insomnies chroniques.
Pour boire votre tisane à la camomille, il est recommandé d’utiliser des fleurs séchées de camomille. Vous versez directement les fleurs dans votre eau bouillante, vous laissez infuser 10 minutes et c’est prêt. Préparez votre tisane 30 minutes avant d’aller vous coucher, pour que la plante ait le temps de faire effet.

La verveine :

Son nom de plante doit également vous être familier car on le retrouve dans toutes les tisanes « nuit calme ». La verveine possède des propriétés anti-stress très efficace. Bien dormir nécessite d’être détendu. Si vous êtes dans une période de stress aigu, la verveine apaisera votre nervosité et vous permettra de retrouver le sommeil. Comme pour la camomille laissez infuser vos feuilles de verveine 10 minutes et consommez votre tisane 30 minutes avant d’aller vous coucher.

Le tilleul :

Les fleurs de tilleul ont des propriétés apaisantes et sédatives. Moins apprécié que la camomille et la verveine, le tilleul est pourtant beaucoup plus efficace. La présence de farnésol dans la fleur de tilleul facilite l’endormissement. Cette composante est également une propriété que possèdent certains somnifères très puissants. Consommez votre tisane de tilleul 30 minutes avant d’aller vous coucher.

La fleur d’oranger aide-t-elle à bien dormir ?

En effet la fleur d’oranger aide à réparer les troubles du sommeil en favorisant l’endormissement. Idéale pour les petits comme pour les grands la fleur d’oranger soulage les coliques des bébés. Son goût subtil et parfumé éveillera vos papilles le temps d’une infusion et 30 minutes et vous rejoindrez les bras de Morphée.
Quelle que soit la plante naturelle que vous déciderez d’adopter pour retrouver le sommeil et bien dormir sachez que le yoga et la méditation peuvent également vous aider à retrouver le sommeil. Pour bien dormir il faut se dépenser physiquement mais il faut également savoir respirer et apprendre à se détendre. Le yoga est une solution efficace et durable pour résoudre les troubles du sommeil.

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