Astuces consommation : mettre vos objets en location

Contactez le service client de la marque Sixt
Publié le 17.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez la location d'objets

Vous avez craqué pour cette perceuse en promo mais vous ne l’avez utilisée qu’une fois pour accrocher le cadeau de junior pour la fête des mères ? Vous n’utilisez jamais votre tondeuse à gazon parce que vous avez la flemme de vous occuper de votre jardin ? Votre voiture passe plus de temps au garage qu’à rouler ? Vous pouvez tout à fait mettre en location le matériel que vous n’utilisez pas souvent grâce à des sites de location entre particuliers. Vous ne ferez pas fortune, mais vous pourrez amortir le prix d’achat et d’entretien de ces objets !

La location de voitures entre particuliers, le plus rentable

Entre le prix d’achat, l’entretien, le parking, l’assurance et le carburant, la possession d’une automobile coûte cher. Si vous n’avez pas besoin de votre véhicule tous les jours, vous pouvez la proposer à d’autres utilisateurs via des sites de location de voitures entre particuliers. La location de voitures entre particuliers explose depuis quelques années, car elle permet aux propriétaires d’automobiles d’amortir un peu les coûts importants induits par la possession d’un véhicule.

À la journée ou pour quelques jours, certaines plateformes mettent en relation des loueurs et des particuliers désireux de louer une voiture pour pas trop cher. C’est avantageux pour les deux parties, et ça marche. Il faut toutefois faire très attention aux garanties proposées par votre assurance. C’est d’ailleurs l’occasion de faire le point sur votre assurance auto. Même si ces plateformes garantissent une assurance tous risques, il faut être prudent. Vous pouvez toujours passer par des loueurs classiques si vous souhaitez un service sur mesure et adapté. N’hésitez pas à visiter les services proposés par Sixt, par exemple.

Louer les objets du quotidien

Quels objets louer ? En cherchant bien, vous pouvez louer pratiquement tous vos objets dont vous n’avez pas l’usage quotidien. En réalité, l’effort requis pour louer vos objets peut être conséquent, et le gain apporté par la location peu élevé. Il vous faudra donc sélectionner vos objets que vous souhaitez mettre en location.

Le vidéoprojecteur est efficace. Vous pouvez en retirer jusqu’à 50 euros par mois. Mettre ses objets en location peut ainsi être une source de revenus facile et non négligeable.

Mais les superstars de la location entre particuliers, ce sont les outils. La location d’outillage comme les outils de jardin, perceuse, tondeuse, ponceuse, a le vent en poupe : ce sont des outils qui valent cher à l’achat et dont la plupart d’entre nous n’ont besoin qu’une fois de temps en temps.

Y a-t-il un risque ?

La plupart des plateformes proposent un contrat, et assurent elles-mêmes les objets loués, comme la célèbre plateforme de location d’appartements Airbnb, qui propose un fond de garantie en cas de dommage subis par votre bien loué. Vous pouvez également exiger une caution que vous pouvez encaisser si vous ne récupérez jamais votre bien.

HI-TECH & ELECTROMENAGER Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*