Assurance vie : pourquoi choisir la MAAF ?

Contactez le service client de la marque MAAF
assurance-vie

Besoin d’aide pour choisir une assurance vie ? Pilier des offres d’assurance en France, le contrat d’assurance vie est un moyen de constituer à long terme un capital générant automatiquement des intérêts. L’assurance vie permet ainsi d’accumuler des ressources financières pour compléter une future retraite ou bien d’augmenter son patrimoine au bénéfice d’un tiers. Consultez notre guide pour tout savoir sur le contrat d’assurance vie et les avantages de souscription à la MAAF.

Contrat d’assurance vie : en quoi consiste-t-il ?

En souscrivant à une assurance vie, tout assuré engage la démarche de confier son épargne à une banque ou un organisme d’assurance pour une durée déterminée. En retour, celle-ci ou celui-ci s’engage à générer des bénéfices à partir de ce capital chaque mois ou chaque année pendant la durée du contrat. Lors de la signature du contrat d’assurance, les deux parties fixent un objectif en fonction du budget et du capital constitué pour choisir un placement optimal. Compléter une retraite ou bien maximiser un héritage, tels peuvent être les objectifs d’une souscription à une assurance vie. Les versements sont négociés avec l’assureur et peuvent se matérialiser sous deux formes : libres ou programmés, ils seront déterminés dans le contrat au moment de la souscription.

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

L’assurance vie est le type d’assurance le plus répandu parmi les offres des banques ou des assureurs. Simple et adapté à tous les besoins, il permet aux assurés de préparer une retraite sur le long terme ou bien d’optimiser son capital en vue d’une transmission d’héritage. L’assurance MAAF ne fait pas exception puisqu’elle contribue aux 1600 milliards d’euros investis spécifiquement sur ce type de contrat. Perçue comme un outil fiscal de transmission avantageux ou bien un moyen facile d’épargne, l’assurance vie est un moyen d’accumuler du capital tout en bénéficiant de conditions de versements souples et adaptés à son mode de vie et à son budget.

Épargne MAAF : quels sont les avantages de l’assurance vie ?

Le contrat MAAF est classé parmi les contrats d’assurance les plus avantageux par de nombreux outils de simulation assurance vie. Aujourd’hui devenue l’une des solutions de placement les plus choyées par les Français, l’offre MAAF propose à ses signataires des offres compétitives avec des taux d’intérêt avantageux.

Assurance vie MAAF : des solutions adaptées à chacun des épargnants

Proposant des formules de versements souples et adaptés au profil de chacun, l’assurance vie de la MAAF permet à ses épargnants de moduler leur capital en fonction de leurs capacités financières. N’ayant aucun plafond de versement, cette formule permet à tous de constituer une épargne à son rythme en choisissant entre des versements libres ou bien programmés. Faire fructifier son capital ou bien financer une future retraite, tous les objectifs sont valables pour souscrire à une assurance vie MAAF

Assurance Winalto : quelle est cette nouvelle formule de la MAAF ?

L’assurance vie Winalto est une offre composée de quatre options en fonction de la proportion des versements choisis par l’épargnant. Avec des frais de versements revus à la baisse, ce type de contrat permet de protéger davantage les petites épargnes des fluctuations du marché boursier et de simplifier les démarches de transmission de capital en cas de décès.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*