Arrêter de fumer : comment y arriver?

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 02.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
arreter de fumer

Arrêter de fumer n’est pas une démarche facile. Le tabac est une substance qui tue 650 000 personnes en France chaque année. Le tabac représente de nombreux risques pour notre santé. Un grand rapport de dépendance s’installe dans notre organisme. Il devient de ce fait très difficile de se débarrasser de cette addiction. Les risques du tabagisme sont les suivants :

  • Une grande dépendance.
  • De nombreux cancers.
  • Des maladies cardio-vasculaires.
  • Des allergies.
  • Des troubles ORL.
  • De l’asthme.

Pourquoi décider d’arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer est primordial pour votre santé. L’important est d’arrêter le tabac car il réduit considérablement l’espérance de vie. Plus de 50% des fumeurs meurent à cause du tabac. Les statistiques sont inquiétantes, 1 fumeur sur 4 meurt avant d’avoir atteint 60 ans. Prendre la décision d’arrêter de fumer c’est faire le choix de s’offrir un avenir meilleur et en meilleure santé !

Comprendre les risques pour mieux arrêter de fumer

Arrêter de fumer est une décision difficile à prendre, car elle engendre une période de sevrage qui peut être plus au moins ardue selon les sujets. Le tabac est un agent addictif très puissant. Il est donc recommandé de prendre en considération tous les risques du tabagisme. Cela vous aidera à en prendre conscience et à développer une volonté inébranlable et ainsi arrêter la cigarette plus sereinement. Il existe un ouvrage très célèbre qui explique cette méthode : « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » de Allen Carr, disponible sur Amazon. Ce livre aborde simplement toutes les bonnes raisons d’arrêter de fumer. L’auteur met en exergue les raisons logiques et implacables afin d’enrayer ce mécanisme. En montrant du doigt des évidences, on finit par ressentir l’envie d’arrêter de fumer. C’est aussi simple que ça. Alors, si vous manquez de volonté achetez-le, vous ne serez pas déçus !

Les risques cardio-vasculaires

Fumer engendre une baisse de tension et abîme les artères. Si vous êtes un gros fumeur, il vous arrive probablement de ressentir une baisse d’énergie à des moments de la journée, cela est dû à une basse tension liée à la cigarette. Vous risquez des problèmes de pression artérielle, une augmentation de votre rythme cardiaque et des caillots sanguins susceptibles de boucher vos artères. Tout ça parce que vous répondez à un besoin addictif quotidien.

Les problèmes digestifs

La plupart des fumeurs ont une mauvaise digestion, car la nicotine augmente la sécrétion d’acide gastrique. C’est pour cette raison que vous pouvez parfois ressentir des remontées acides ou des problèmes de digestion. Une digestion difficile impacte le quotidien et peut potentiellement entraîner des nausées.

Les problèmes respiratoires

Certaines personnes choisissent d’arrêter la cigarette car le tabac est à l’origine de nombreux problèmes de respiration. Selon votre rythme, vous pouvez vous sentir plus au moins concernés par ce phénomène. Si vous développez des bronchites chroniques, que vous êtes souvent essoufflés ou que vous faites de l’asthme, dites-vous que c’est directement lié à la cigarette. Arrêter de fumer vous permettra de retrouver facilement une meilleure respiration.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*