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Arianna Huffington : la carrière d’une femme à succès

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Publié le 07.04.17
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Arianna Huffington est une des plus grandes éditorialistes et femmes d’affaires du vingtième siècle. Découvrons les secrets de cette femme qui a cumulé les succès tout au long de sa vie, notamment avec le média en ligne Huffington Post.

Les débuts et la carrière de Arianna Huffington

Née à Athènes en Grèce, elle a déménagé au Royaume-Uni pour faire ses études à Londres, pour faire des études d’économie. À partir des années 1970, Arianna Huffington commence à écrire des livres, avec l’aide de Bernard Levin, avec qui elle a une relation sentimentale. À l’âge de trente ans, elle rompt avec lui, car il ne désire pas avoir d’enfants, et déménage à New York en 1980. À niveau professionnel, elle commence à écrire avant son déménagement, notamment des paroles de chansons comme la chanson Odes de Vangelis Papathanassiou. En 1981, elle publie une biographie de Maria Callas et en 1989, la biographie de Pablo Picasso. En 1985, Arianna Huffington rencontre son futur mari, Michael Huffington, homme politique. Ils se marieront en 1986 et auront deux enfants : Isabella et Christina. Elle deviendra connue sur la scène publique lors de la candidature de son mari pour le Sénat. Elle commence alors à écrire les scénarios de série télé et apparaitra également comme actrice dans plusieurs séries dont How I met your Mother. Elle soutiendra ensuite John Kerry.

Le lancement de the Huffington Post

Avant le lancement du mondialement connu Huffington Post, Arianna Huffington avait lancé un site Internet appelé AriannaOnline.com. En 2005, elle cofonde le journal d’information en ligne, avec Kenneth Lerer et Jonah Peretti. En 2006, le site Internet annonce avoir reçu 5 millions de dollars en investissement, ce qui l’aidera à embaucher du personnel afin que le site soit actualisé vingt-quatre heures sur vingt-quatre et une équipe vidéo afin de produire un journal télévisé. En 2007, des éditions locales sont lancées, entre autres à Chicago, New York, Denver et Los Angeles. En 2008, le site reçoit un investissement supplémentaire de 15 millions de dollars afin de financer le lancement d’éditions locales. En 2011, AOL rachète le site Internet pour 315 millions de dollars, ce qui permet au journal d’avoir une expansion internationale. Sa stratégie d’expansion internationale se fait principalement au travers de collaborations avec des médias locaux, comme le Monde en France. Le journal en ligne connaît de nombreuses controverses, entre autres à cause du fait que les contributeurs au journal ne sont pas rémunérés.

La Révolution du sommeil, le dernier livre d’Arianna Huffington

Arianna Huffington ne s’arrête pas au lancement d’un nouveau journal en ligne à succès, puisqu’elle continue d’écrire des livres. Son dernier livre en date est « La Révolution du sommeil », où elle prône le sommeil comme moyen pour atteindre ses objectifs dans la vie. Elle prône dans son livre des conseils pour mieux dormir, notamment arrêter la consommation d’alcool, respirer de la lavande, et dormir nu. Vous pourrez trouver le livre facilement dans les librairies, par exemple à la FNAC.