Apprendre une nouvelle langue : les meilleures méthodes

Contactez le service client de la marque Pôle Emploi
Publié le 09.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
comment apprendre une langue ?

Vous souhaitez apprendre (ou améliorer) une langue étrangère ? C’est l’une de vos bonnes résolutions pour l’année 2016 ? Vous n’avez plus envie de baragouiner l’anglais comme un malpropre ? Il n’y a pas toujours besoin d’un professeur particulier pour cela : Internet offre de multiples possibilités pour pratiquer votre grammaire et vocabulaire, et vous pouvez même le faire en vous amusant ! Nous vous avons sélectionné les meilleures applications Android pour apprendre une langue étrangère. D’autant qu’aujourd’hui, perfectionner une langue étrangères peut vous ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles, par exemple pour les chômeurs – Pôle Emploi propose une large gamme d’offre de postes à l’étranger qui nécessitent de maitriser plusieurs langues. Alors comment apprendre vite et bien ? Suivez le guide.

Duolingo : la meilleure application gratuite pour apprendre une langue

Un excellent site, qui est devenu une excellente application : apprenez l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, de manière vraiment ludique et efficace. L’application est très intuitive et surtout, le contenu est entièrement gratuit. De loin le meilleur concept jusqu’ici !

Babbel : le nec plu ultra payant pour apprendre une langue

Si l’univers quelque fois enfantin de Duolingo ne vous plaît pas, choisissez l’option Babbel. Cette application, sur le même principe que la précédente, vous permet d’apprendre de nombreuses langues tout en jouant. Cette fois-ci cependant, certains contenus sont payants, à raison de 9,95€ par mois (ou 59,40 pour un an), mais cela vaut le coup. Le suivi est également plus important et les contenus sont mis à jour très régulièrement.

Semper : Apprendre une nouvelle langue sans effort

On sort un peu des terrains battus par les deux applications précédentes, mais Semper : Apprendre sans effort (Unlock your brain) est entièrement compatible avec celles-ci. Cette application remplace votre écran de déverrouillage habituel, et vous ne pourrez utiliser votre smartphone que lorsque vous aurez trouvé la bonne traduction du mot proposé. Parfait pour réviser votre vocabulaire !

MosaLingua : la conservation en langue étrangère en ligne de mire

Son slogan dit tout : « Votre prof particulier est dans votre poche ». L’application MosaLingua propose un apprentissage par mémorisation régulière, un peu comme Duolinguo ou Babbel, mais propose en supplément des aides pour favoriser la conversation. De nombreuses langues sont proposées. Chacune coûte 4,99 €, mais les résultats sont là. Bien entendu, comme toujours, ce sera votre assiduité à ce type d’applications qui vous permettra de vous améliorer.

Busuu : apprendre une nouvelle langue grâce aux natifs

Busuu propose de pratiquer votre compréhension et expression orale comme écrite, et se base sur une large communauté de natifs pour vous aider. Elle fonctionne aussi sous un principe ludique, et a comme grand avantage de proposer un large choix de langues, y compris le chinois, russe ou encore le turc. Et gratuitement en plus !

Assimil : la Rolse des méthodes individuelle pour apprendre une langue

Depuis 1929, Assimil propose une méthode simple pour apprendre une langue. La méthode reste toujours valide, seuls les supports changent. D’abord un éphéméride (une nouvelle phrase à apprendre chaque jour), la méthode Assimil s’est graduellement développée et s’est servie de tous les médias compatibles pour se diffuser. Au fil du temps, Assimil est passé par la radio, les livres de poche, les disques 78 tours; puis les disques de vinyle, encore les livres, auxquels s’ajoutent le CD-ROM, puis les modules téléchargeables sur ordinateur de poche (Palm et autres). Et maintenant, il y a les cours en ligne… sans abandonner les livres de poche !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*