Apprendre à cuisiner : les meilleurs tutoriels

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 09.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos meilleurs tuto de cuisine !

Vous avez envie de vous mettre ou de vous remettre aux fourneaux, mais vous n’êtes pas fanatiques des bons vieux livres de recettes ? Pourquoi ne pas vous perfectionner grâce à Internet ? Sur la toile, de nombreuses chaines You Tube et autres tutoriels vous aideront à devenir un véritable as des fourneaux. Nous avons sélectionné les meilleurs liens pour vous apprendre à cuisiner. C’est parti !

Tutoriels cuisine : Hervé Cuisine, le plus complet

Sur le site d’Hervé Cuisine , on trouve de tout : des entrées, des plats simples ou plus sophistiqués, des desserts, des recettes allégées pour celles qui veulent perdre quelques kilos et sont au régime ou encore des petits fours délicieux à préparer pour vos invités. L’avantage d’Hervé, c’est qu’il est pédagogique et facile à suivre. L’idéal pour commencer à apprendre à cuisiner !

Tutoriels cuisine : Jujube en cuisine, la plus gourmande

Chez Jujube, on a l’embarras du choix pour se perfectionner en cuisine . Des desserts gourmands aux recettes vegan , vous êtes certain de trouver votre bonheur. Ici, pas de vidéos mais des marches à suivre expliquées en détail, photographies à l’appui. Et grâce à son brin d’originalité, il y a vraiment de quoi surprendre vos amis et votre amoureux !

Tutoriels cuisine : CuisineAZ, le plus facile

Sur ce site très complet, vous apprendrez véritablement les bases de la cuisine . Malins, les rédacteurs de CuisineAZ divisent leurs offres en quatre catégories : étudiant fauché, RDV amoureux, mère de famille débordée et nul en cuisine . De quoi réussir un bon tiramisu ou des spaghettis carbonana même pour les débutants aux fourneaux . D’autant que les recettes sont clairement expliquées et bien illustrées. Un plaisir !

Tutoriels cuisine : JamieOliver, la star

Aux manettes de cette chaîne You Tube , la star des fourneaux Jamie. S’il n’est pas à la réalisation de toutes les vidéos, on le retrouve tout de même assez souvent. L’avantage ici, c’est que les vidéos sont dynamiques, que les recettes donnent envie et que de nouvelles vidéos sont disponibles tous les jours. De quoi vraiment améliorer ses techniques cuisine .

Tutoriels cuisine : Pankajune, la plus végétarienne

Ici, vous trouverez surtout des recettes végétariennes , indiennes pour la plupart. Le gros bonus, c’est que c’est très bien expliqué et que même pour les débutants en cuisine , il n’est pas difficile de suivre les indications de cette youtubeuse fort sympathique.

Tutoriels cuisine : Nicko’s Kitchen, le plus fast-food

Ici, pas question d’ alimentation végétarienne , végétalienne ou crudivore. Cette chaîne You Tube défend la “comfort food” (nourriture plaisir), et ça se voit ! On trouve une profusion de recettes fast-food ainsi que des sélections spéciales pour tout petit budget. En anglais, les vidéos sont sous-titrés en français. Et bien entendu, les explications sont claires et faciles, le tout pour vraiment vous donner l’envie d’ apprendre à cuisiner .

Tutoriels cuisine : Ochikeron, la plus japonaise

Vous êtes fanatiques de sushi, makis et autre sashimi ? Vous ne jurez plus que par la cuisine nippone ? Ne tardez plus, voici la chaîne You Tube à découvrir de toute urgence. Evidemment, toutes les vidéos sont sous-titrées en français, pour vous permettre d’en profiter un maximum. Parfois, les recettes sont un peu complexes, mais rien d’impossible. Et rien que pour le dépaysement, ça vaut la peine… Quant au matériel de cuisine de cette you-tubeuse professionnelle, difficile de ne pas la jalouser. Mais pas d’angoisse, il vous suffit de faire un tour sur le site de KitchenAid pour trouver le même.

Tutoriels cuisine : Tasty, la plus en vogue

L’incontournable site Buzzfeed vient de lancer sa chaîne de cuisine dénommée Tasty. Ici, des vidéos très courtes et dynamiques, sans voix off, mais avec simplement des sous-titres décrivant les aliments. Le cadre est serré sur les mains et on peut suivre pas à pas la construction d’une recette de cuisine . C’est amusant, jeune et vraiment différent. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*