Anti-rides : des astuces naturelles pour rajeunir le visage

Contactez le service client de la marque Caudalie
anti rides astuces naturelles rajeunir visage

Vous n’avez pas envie de vous ruiner avec des cosmétiques anti-âge hors de prix ? Vous pouvez tout de même prendre soin de votre peau avec des anti-rides naturels et faits maison, à base d’ingrédients simples et peu coûteux ! Voici quelques idées de soins et des conseils pour rajeunir votre visage et oublier les rides.

Anti-rides : 4 soins maison pour une peau plus jeune

Le masque anti-âge

Pour ce soin maison anti-rides, il vous faut 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre, que vous mélangerez à 2 cuillères à soupe d’huile de bourrache. Ces ingrédients sont connus pour leurs bienfaits contre le vieillissement cutané. L’huile de bourrache permet de combattre les rides et de nourrir une peau sèche, et l’argile verte rajeunit le visage avec son action détox. Il suffit d’appliquer ce soin en couche épaisse sur tout le visage, puis d’attendre 15 minutes avant de rincer à l’eau fraîche pour resserrer les tissus !

L’huile anti-rides

Grâce à ce soin naturel, vous pourrez profiter des bienfaits anti-rides des plantes contre les petites ridules du visage. Ajoutez dans un même flacon 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat, 20 ml d’huile de jojoba pour nourrir la peau, un peu de vitamine E et 8 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et d’ylang-ylang. Vous pouvez utiliser cette huile tous les soirs avant le coucher. Massez bien le soin sur le visage et sur le cou pendant quelques minutes, puis laissez agir toute la nuit !

La crème anti-relâchement

Dans votre routine anti-rides, pensez à appliquer un soin contre le relâchement de la peau et le manque de fermeté. Pour une peau visiblement plus jeune, préparez une crème à utiliser matin et soir au niveau du visage et du cou, mais aussi du décolleté. Il suffit de mélanger un peu de votre crème hydratante habituelle avec 8 gouttes d’huile d’onagre et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de ciste ladanifère. Un excellent soin express !

Le masque à la banane

Ce soin naturel et anti-rides permet de nourrir la peau et de la raffermir efficacement. Il suffit d’écraser une demi-banane dans un petit bol, puis d’ajouter un yaourt nature, 1 belle cuillère d’huile d’argan et une cuillère à café de miel. Appliquez votre masque et attendez 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Ce soin est aussi idéal en hiver pour combattre le dessèchement cutané et retrouver un teint éclatant de santé rapidement !

Conseils pour combattre le vieillissement cutané

Pour prendre soin de votre peau mature, adoptez une bonne hygiène de vie : un sommeil réparateur d’au moins 8 heures reste le meilleur anti-rides qui soit, par exemple. Arrêtez de fumer et buvez au moins 7 à 8 verres d’eau par jour. N’hésitez pas non plus à appliquer régulièrement des gommages ou des exfoliants pour bien nettoyer votre peau. D’ailleurs, jetez un œil aux produits naturels de Caudalie, qui propose aussi les bienfaits liftings de la vinothérapie !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*