Annuaire inversé : comment ça marche ?

Publié le 11.03.19
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
annuaire-inverse

Tout le monde a déjà utilisé un annuaire téléphonique. Trouver le numéro de téléphone d’un prestataire ou bien d’un proche se fait facilement en cherchant dans un annuaire en version papier ou numérique. Mais que faire dans le sens inverse ? Vous cherchez les coordonnées associées à un numéro de téléphone ? Pour mettre un nom sur un numéro de téléphone, rien de plus simple que d’utiliser un annuaire inversé. Format innovant de l’annuaire traditionnel adapté aux nouvelles situations engendrées par notre utilisation accrue du téléphone, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’annuaire inversé.

Trouver un numéro de téléphone : la solution de l’annuaire inversé

L’arrivée des smartphones sur le marché de la téléphonie et de la communication a bouleversé l’usage que nous faisons de nos téléphones. Devenus une extension précieuse pour communiquer, nos smartphones sont désormais le moyen le plus facile pour joindre n’importe qui. Vous cumulez les appels en absence de numéros que vous ne connaissez pas ? L’option la plus simple pour trouver un numéro de téléphone est d’utiliser un annuaire inversé. Suivant le même fonctionnement qu’un annuaire téléphonique traditionnel comme celui des pages blanches, l’annuaire inversé permet ainsi de connaître l’identité associée à un numéro de téléphone donné. Qu’il s’agisse d’un prestataire ou d’un particulier, vous trouverez facilement l’identité de celui ou celle qui essaye de vous joindre grâce à l’annuaire inversé.

Annuaire téléphonique inversé : comment ça fonctionne ?

Vous cherchez à savoir qui vous appelle ? Rien de plus facile ! Plutôt que de parcourir l’annuaire Pages Blanches, rendez-vous sur une page d’annuaire inversé. Facilitant la recherche d’un numéro de téléphone et l’identité de l’abonné, l’annuaire inversé fonctionne sur un mode opposé à celui d’un annuaire traditionnel. Il existe de nombreux sites proposant des services d’annuaire inversé. Une fois la page choisie, il ne vous restera plus qu’à rentrer le numéro de téléphone que vous souhaitez rechercher dans la barre dédiée. La page suivante affichera l’identité du prestataire ou du particulier associée à ce numéro de téléphone. Il peut arriver que celle-ci ne puisse pas s’afficher : dans ce cas, cela veut dire que l’abonné en question fait partie de la liste rouge annuaire téléphonique.

Annuaire inversé : comment choisir ?

Les sites proposant un service d’annuaire inversé sont nombreux sur la toile. Des Pages Blanches aux Pages Jaunes, il existe également de nombreuses autres plateformes proposant la recherche d’identité téléphonique inversée en ligne. Il faut savoir que la plupart de ces services sont payants et ne comportent qu’une base de données limitée. La recherche de numéros de téléphone mobile notamment est plus complexe dans la mesure où peu de particuliers acceptent de figurer dans ce type d’annuaire téléphonique en France.

Annuaire inversé Pages Jaunes : la référence

L’annuaire inversé qui demeure le plus performant reste celui proposé par les Pages Jaunes pour les professionnels et les Pages Blanches pour les particuliers. Autrement, rien ne vous empêche de rappeler ce numéro inconnu et de vous faire une idée par vous-même de son identité.

Vous pouvez également tout simplement notre service-client au 118 707  ou vous rendre sur service-client.fr !

RESEAUX INTERNET Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*