Anglais : comment apprendre la langue facilement

Contactez le service client de la marque Lastminute.com
Publié le 10.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Apprendre l'anglais facilement

Vous souvenez-vous de vos cours d’anglais du lycée ? C’était souvent rasoir et ennuyeux. On devait apprendre des verbes irréguliers par cœur et les méthodes venaient la plupart du temps d’un autre siècle… Eh bien sachez qu’il est possible d’apprendre l’anglais en ligne tout en s’amusant. Que ce soit en lisant, en regardant des séries ou en discutant avec des anglophones, la meilleure manière pour apprendre l’anglais rapidement est de le faire tout en s’amusant. Alors, suivez nos astuces pour apprendre l’anglais facilement !

Apprendre l’anglais rapidement en s’amusant

Bon, ok, on ne va pas vous mentir, il faudra tout de même passer par l’apprentissage de la grammaire. La grammaire d’une langue en est le squelette et une leçon d’anglais doit obligatoirement comprendre une bonne dose de grammaire. Mais il est important de ne pas vous dégoûter en vous concentrant uniquement sur les problèmes grammaticaux : vous risquez de reculer devant la difficulté de la tâche et de ne jamais prendre la confiance pour parler la langue.

La clé pour parler anglais facilement est d’apprendre sans s’ennuyer. Vous pouvez et devez si vous êtes motivé lire en anglais, écouter de la musique en anglais et, surtout, regarder la télévision en anglais. Si vous avez un hobby, comme la photographie ou l’équitation, par exemple, allez voir les blogs et les sites internet en anglais sur ces sujets : votre intérêt pour le sujet vous empêchera de vous ennuyer. Si vous aimez regarder des séries, regardez-les en anglais ! D’abord avec des sous-titres en français, puis en anglais et, enfin, lorsque vous êtes suffisamment en confiance, sans sous-titre ! Il y a de très nombreuses séries américaines hilarantes qui vous feront passer de bons moments et vous permettront d’apprendre l’anglais en ligne, comme la série Archer !

La clé de la réussite pour apprendre l’anglais : le parler !

Cela peut paraître évident, mais la meilleure manière d’apprendre l’anglais est encore de le pratiquer régulièrement. Pour cela, il vous faudra trouver des interlocuteurs, qui peuvent être des répétiteurs que vous rémunérez, ou bien des étrangers désireux d’apprendre le français avec qui vous pouvez pratiquer le cross conversation (eux parlent français et vous répondez en anglais).

Il est également primordial, pour apprendre l’anglais, de voyager dans un pays anglophone. C’est l’occasion de découvrir le Royaume-Uni, l’Écosse et ses distilleries de whisky, ou encore de partir en road trip aux États-Unis !

Bref, vous l’aurez compris, les voyages forment la jeunesse, et lui permettent d’apprendre une langue étrangère tout en s’amusant et en découvrant de nouveaux endroits. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages en ligne, comme Last Minute, pour créer votre voyage sur mesure au meilleur prix.

Les meilleures applis pour apprendre l’anglais

Vous pouvez apprendre l’anglais sur votre téléphone en allant au travail au lieu de lire bêtement la presse gratuite. Voici notre sélection des meilleures applications pour apprendre l’anglais pour débutants :
− Duolingo, la célèbre application qui permet d’apprendre par la répétition. Très efficace et accessible aux débutants.
− Learn English Grammar, l’application du British Council pour apprendre la grammaire anglaise et ne plus faire de fautes !
− Sharedlingo, une application qui vous permet de chatter en direct avec un anglophone. Parfaite pour pratiquer tout en se faisant des nouveaux amis !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*