Andorre-la-Vieille : les meilleures activités touristiques en famille

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 11.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
andorre-la-vieille activites touristiques famille

Envie de passer un week-end touristique en famille sans vous ruiner ? Pourquoi ne pas opter pour un petit séjour à Andorre-la-Vieille ? La Principauté d’Andorre est une destination idéale pour découvrir de nouvelles activités avec les enfants. Voici un petit guide touristique !

Principauté d’Andorre : un choix idéal pour des vacances en famille

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Principauté d’Andorre, qui est nichée au cœur des Pyrénées, entre la France et l’Espagne. C’est un pays idéal pour y faire du tourisme en famille, le temps d’un week-end ou d’une petite semaine.

L’Andorre se compose de 7 communes, dont Andorre-la-Vieille, qui est aussi la capitale du pays. Toutes les communes proposent de nombreuses activités dépaysantes et uniques, et accessibles aux enfants. Voici quelques idées pour des vacances réussies, en été comme en hiver !

Les meilleures activités à Andorre-la-Vieille et ailleurs

Les sports d’hiver

Évidemment, en hiver, la Principauté d’Andorre est surtout connue pour son immense domaine skiable qui propose une multitude d’activités, et ce pour toute la famille et quel que soit votre niveau. Ski de montagne, raquettes, luges, mais aussi balades sur des traîneaux tirés par des chiens, promenades dans la neige sur des dameuses Retrack… C’est l’occasion de découvrir de nouvelles expériences !

Les stations thermales

Envie de vous détendre ? Vous pouvez vous rendre dans le plus grand centre thermal d’Europe, situé à Andorre-la-Vieille : Caldea. Cet immense centre de bien-être accueille même les enfants avec l’espace Likids. Ils pourront ainsi apprendre à se détendre, mais aussi s’amuser avec des jets d’eau. Pendant ce temps, vous pourrez profiter des bains d’eau chaude et froide, des lagunes extérieures et de soins pour le visage et pour le corps.

Les sorties en pleine nature

Les amoureux de la nature pourront aussi découvrir les nombreux sentiers de randonnée que propose la Principauté, même à Andorre-la-Vieille. C’est l’idéal pour faire découvrir la faune et la flore aux enfants, et pour profiter du soleil et du bon air de la montagne. Vous pouvez bien sûr parcourir ces chemins à pied et faire des pique-niques, mais aussi organiser des sorties en vélo ou même à cheval et à poney pour les plus petits !

Naturlandia

C’est l’une des activités touristiques à ne pas manquer près d’Andorre-la-Vieille. Il s’agit du parc animalier Naturlandia, situé en pleine nature, qui vous propose de découvrir les animaux autochtones de la région. Venez dire bonjour aux loups et à l’ours, mais aussi aux cerfs, aux chevaux, aux animaux de la ferme… Ce parc propose également d’autres activités pour les petits comme pour les grands, avec le toboggan alpin Tobotronc, le parcours dans les arbres Airtrekk, une tyrolienne et bien d’autres. C’est l’idéal pour une belle après-midi en famille !

Le centre-ville à Andorre-la-Vieille

Évidemment, le centre-ville d’Andorre-la-Vieille vous propose de nombreuses activités touristiques pour un week-end bien rempli. Visites des musées nationaux, shopping, découverte de la gastronomie avec de nombreux restaurants de qualité, balades dans le centre historique… Pour trouver un hébergement dans la capitale sans vous ruiner, jetez donc un œil sur Airbnb !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*