Amazon Destinations : réservez un hôtel avec Amazon

Contactez le service client de la marque Amazon
Partez en voyage avec amazon destinations

Selon certains journalistes, Amazon étudierait depuis un moment sur un système de réservation de chambres d’hôtel en ligne. Ce système est désormais accessible, il s’agit d’Amazon Destinations. Après les services à la personne, le streaming vidéo, les ebooks, Amazon se lance dans un nouveau défi.

Réserver un hôtel avec Amazon Destinations

Le géant du e-commerce revient avec un nouveau projet : la réservation de chambres d’hôtel en ligne. Amazon lance Amazon Destinations, service avec lequel il compte bien concurrencer le leader de la réservation hôtelière sur internet : Booking.

Amazon Destinations : réservez des hôtels locaux

Amazon Destinations est un service de la plateforme Amazon Local. La plateforme Amazon Local est faite pour vous proposer les réductions et les bonnes affaires des commerces de proximité. Pour l’instant, Amazon Local n’est disponible que dans certains États des États Unis et en Angleterre. C’est au sein de cette plateforme de commerce local qu’Amazon a développé son offre de réservation de chambres d’hôtel. Une quarantaine de destinations sont disponibles pour le moment, comme la station balnéaire de Cape Cod, dans la région de Boston, ou la région festive du Jersey Shore. L’offre d’Amazon Destinations est donc limitée pour l’instant, mais elle devrait s’étoffer grâce à des partenariats avec des grandes chaînes d’hôtellerie. Quant à la version française du site de réservation d’hôtels d’Amazon, aucune date n’est connue pour l’instant.

Réserver un hôtel sur internet

Avec son nouveau service de réservation d’hôtel en ligne, Amazon surfe sur un marché en pleine expansion. Booking, Trivago, Expedia, les sites de réservation de chambres d’hôtel ont explosé ces dernières années.

Booking : le leader de la réservation d’hôtels en ligne

Pour de nombreux français, la réservation d’hôtel rime désormais avec Booking. La centrale de réservation Booking a été créée en 1996 par le Hollandais Geert-Jan Bruinsma, il cherchait alors à proposer un système de réservation d’hôtel en ligne pour les hommes d’affaires et les touristes. Aujourd’hui, Booking c’est 38.500 hôtels partenaires en France, soit 90% des hôtels du territoire français. Avec l’application mobile de Booking, vous pouvez consulter les fiches des hôtels, prendre connaissance des avis et des notes des visiteurs et booker votre séjour.

Trivago : comparer le prix des hôtels

Trivago est une start-up lancée en 2007 en Allemagne. Le but de ses créateurs était de pouvoir comparer tous les prix des hôtels d’une ville. Aujourd’hui Trivago propose aux internautes de comparer les prix de plus de 700.000 hôtels dans le monde. Si vous voulez réserver un hôtel au meilleur prix, rendez-vous sur Trivago pour comparer les offres d’hôteliers d’une ville. Une fois votre sélection faite, vous êtes redirigé vers le site de réservation qui propose le meilleur tarif.

Expedia : le géant de la réservation hôtelière

À la base, Expedia était une filiale de Microsoft. C’est aujourd’hui une des plus grandes agences de voyages en ligne. Le groupe Expedia possède notamment le site de réservation d’hôtel hôtels.com. Sur expedia.fr vous pouvez réserver une chambre d’hôtel parmi les 435.000 hôtels référencés. Contrairement à Booking, Expedia vous permet également de réserver un billet d’avion parmi les 400 compagnies aériennes présentes sur le site.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*