Allergies alimentaires : comment vivre avec au quotidien ?

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 15.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
allergies alimentaires

Les allergies alimentaires peuvent être un véritable fléau au quotidien. Elles touchent en moyenne 8 % des personnes adultes et 4 % des enfants. Les sources d’allergies alimentaires les plus fréquentes sont : le lait, les œufs et l’arachide. L’ennui est que ces produits sont présents sous différentes formes dans notre alimentation. Les réactions allergiques à ce type d’aliments peuvent être très graves, il est donc indispensable de s’en prémunir rapidement, dès les premiers symptômes. Pour éviter de mettre votre enfant en danger, il est important d’adopter les bons réflexes.

Comment protéger son bébé des allergies alimentaires ?

Dès que vous entamez la phase de diversification alimentaire avec votre bébé, vous devez respecter certaines recommandations nutritionnelles. Les réactions allergiques peuvent être dramatiques chez un enfant en bas âge. Lorsque votre enfant va commencer à découvrir une nouvelle alimentation, vous ne serez pas en mesure de connaître en amont ses allergies alimentaires. Alors pour ne pas prendre de risques, suivez nos conseils :

  • Surveillez les aliments allergisants comme : le poisson, les fruits , les yaourts et les œufs.
  • Faites lui découvrir le gluten. Dès que votre enfant a 4 mois n’hésitez pas à lui faire découvrir les aliments à base de blé. Cela permettra à son organisme de digérer plus facilement certains aliments à long terme.
  • Faites lui découvrir un aliment à la fois ! Pour éviter tout risque de réaction allergique, ne diversifiez pas trop rapidement son alimentation. Votre bébé doit avoir le temps de s’acclimater avec tous les aliments petit à petit.

Zoom sur les différentes sortes d’allergies alimentaires

Malheureusement les allergies alimentaires sont être variées. Certaines personnes peuvent être touchées par une infime partie et d’autres par toutes les différentes origines. Que vous mangiez des produits bio, que vous fassiez vos courses chez Auchan ou à Bio C’Bon cela ne fait aucune différence. Bien entendu manger bio est recommandé pour notre santé, mais si vous êtes allergique au blé qu’il soit bio ou non n’y changera rien. De plus, il existe des allergies autres que les allergies alimentaires comme par exemple :

  • Le pollen : l’allergie au pollen est l’une des plus répandues. Elle apparaît dès l’arrivée des beaux jours. Cette allergie n’est pas grave mais peut être épuisante. La réaction allergique équivaut à la contraction d’un gros rhume, vous vous mouchez sans cesse et vous avez les yeux rouges.
  • Les acariens : également très célèbre, cette allergie peut être aussi combinée avec l’allergie aux fruits de mer.
  • Le latex : l’allergie au latex est plus rare. Combinée avec l’allergie aux kiwis et bananes, il est important de la déceler rapidement.

Faut-il supprimer certains aliments ?

La réponse est oui ! Si vous souffrez de réactions allergiques fréquentes liées à des aliments spécifiques vous devez changer votre alimentation. Optez pour une alimentation saine, équilibrée et variée en bannissant tous les aliments que votre organisme ne supporte pas.

Régime SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*