Airbnb : nos astuces pour mieux louer

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 09.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment louer sur airbnb ?

Vous aimeriez partir en vacances cet été, mais vous êtes plutôt restreint niveau budget ? Pourquoi ne pas mettre en location votre bien immobilier sur Airbnb ? Le célèbre site d’annonces de location entre particuliers permet de louer son appartement pour une période courte, lorsque vous-même êtes en vacances. Mais attention ! Le site se professionnalise et il n’est plus question de louer sa maison ou son appartement en dilettante ! Alors, si vous souhaitez louer facilement sur Airbnb, suivez nos astuces !

Louer son appartement sur Airbnb : les indispensables

Si vous êtes locataire de votre logement, sachez que chacun peut sous-louer son logement, s’il le souhaite, sur la célèbre plateforme de mises en relation entre hébergeur et hébergé, mais doit pour cela respecter quelques prés requis.

La première condition est de disposer d’une autorisation écrite du propriétaire. En l’absence de celle-ci, il n’est légalement pas possible de sous-louer un logement sur Airbnb. La seconde condition est de ne pas sous-louer un logement à un coût supérieur au mètre carré que le coût d’origine, stipulé dans le bail de location. En résumé, même s’il est possible de s’enrichir grâce à Airbnb, cela est interdit en France si vous êtes locataire.

Louer son appartement sur Airbnb : les secrets des pros

D’abord, pour louer votre bien au meilleur prix, souriez ! Prenez exemple sur les loueurs à l’étranger qui savent offrir un service de qualité lorsqu’ils louent leur logement. Un petit mot, des sucreries, une bouteille d’eau et un guide des bars et restaurants à proximité de votre logement feront toujours leur petit effet, tout en incitant vos hôtes à laisser un commentaire positif.

Les commentaires des hôtes sur Airbnb sont largement pris en compte par les utilisateurs. La clé du succès pour louer son appartement sur Airbnb consiste donc à accumuler les commentaires positifs de la part de vos hôtes, ce qui incitera les autres voyageurs à louer votre bien immobilier à leur tour.

Pensez également au prix de la location de votre logement sur Airbnb. Prenez le temps de regarder sur la carte du site le prix moyen des locations autour de chez vous afin de vous assurer d’être au prix le plus juste. Airbnb offre également une comparaison de l’offre et la demande selon la saisonnalité, ce qui vous permet d’être compétitif dans la location de votre bien.

L’astuce pour louer un logement à Paris : créez de beaux espaces

Cela peut paraître évident, mais trop de loueurs font encore l’impasse sur la présentation de leur logement. Louer sur Airbnb implique cependant un certain professionnalisme : vous devez faire en sorte de ranger intégralement vos effets personnels, de choisir une décoration avec goût et, surtout, de créer des espaces les plus neutres possible, dans lesquels vos hôtes pourront se sentir chez eux. Particulièrement à Paris, où l’exiguïté des logements constitue un défi supplémentaire pour ceux qui veulent mettre en valeur leur appartement à louer. Pour cela, vous pouvez faire appel à un photographe d’intérieur professionnel, envoyé par l’entreprise Airbnb, qui est un service gratuit. Il pourra mettre en valeur vos espaces et votre bien immobilier à Paris.

Location de vacances Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*