Airbnb : comment gérer les commentaires négatifs ?

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Nos conseils pour gérer les commentaires négatifs sur Airbnb.

Vous ouvrez votre logement à des voyageurs en le louant sur Airbnb ? C’est judicieux car cela peut vous permettre de gagner un peu d’argent quand vous n’êtes pas chez vous. Par contre, il faut proposer aux voyageurs une prestation de qualité : un logement propre et agréablement meublé et les accueillir comme il se doit. Sinon, ils risquent de poster des commentaires et des avis négatifs et ça risque de vous desservir ! On vous explique comment agir en cas de remarques négatives sur Airbnb et comment vous en prévenir.

Comment répondre aux avis négatifs sur Airbnb ?

Les voyageurs qui ont loué votre appartement sur Airbnb n’ont pas apprécié votre appartement et l’ont fait savoir ? Sur Airbnb, sachez que les voyageurs peuvent donner leur avis mais que vous pouvez aussi donner votre ressenti !

Savoir reconnaître ses torts

Sur le site d’Airbnb, contrairement à certains sites de chambres d’hôtes, seuls les voyageurs ayant vraiment séjourné dans un logement peuvent donner leur avis sur celui-ci. Il ne peut donc pas y avoir de faux avis Airbnb à proprement parler. Néanmoins, on ne peut pas plaire à tout le monde et il est possible que le logement n’ait pas convenu à ce voyageur.

Il a critiqué la propreté des lieux ? Pensez-vous que ce soit vraiment exagéré ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à faire entendre votre voix en répondant directement à sa remarque. S’il s’agit d’un commentaire public votre remarque le sera également. Il est bon de soigner votre image de marque.

En revanche, si l’utilisateur évoque un problème véritable concernant le logement, n’hésitez pas à vous excuser. Par exemple, si le client dit qu’il a eu froid durant la nuit car la couette n’était pas assez chaude, montrez-vous désolée et n’oubliez pas de mentionner que vous allez remédier à ça pour les prochains occupants.

Comment avoir de bons avis sur Airbnb ?

Le site d’Airbnb fonctionne sur le principe de convivialité. Pour avoir de bons commentaires sur un logement Airbnb il faut avant tout être accueillant et souriant à l’arrivée des voyageurs. N’hésitez pas à leur proposer de l’aide pour s’installer : aider à porter les valises s’ils sont surchargés peut-être un bon point. N’hésitez pas à leur proposer vos conseils pour leur séjour : bons plans, visites, bonnes adresses. Les voyageurs Airbnb apprécient grandement ces petits plus que seul un habitant du quartier peut leur apporter.

Soignez-votre logement Airbnb

Peu importe qu’il s’agisse d’un logement entier ou simplement d’une chambre, votre logement doit être irréprochable. Le ménage de la salle de bains et des sanitaires doit être impeccable. N’oubliez pas de sortir les poubelles et de ranger votre vaisselle avant que les voyageurs n’arrivent. Pensez également à aérer votre studio. Enfin n’oubliez pas de proposer un couchage avec une jolie literie.

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