Afrique de l’Ouest : où aller ?

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 03.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Voyage Afrique de l'ouest

Vous rêvez de voyager en Afrique ? Vous aimez la nature, les paysages grandioses, le dépaysement, la nourriture épicée ? Cette destination idéale pour les vacances vous ravira, c’est certain. Mais l’Afrique, c’est grand, et il y a énormément de choses à y voir. Alors, où aller en Afrique ? Nous nous concentrerons aujourd’hui sur l’Afrique de l’Ouest, en listant les avantages des différents pays qui pourront vous accueillir. Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre vol sur le site d’Opodo, et le tour est joué !

Afrique de l’Ouest, où aller : le Bénin

Aller au Bénin, c’est découvrir une terre de traditions vaudoues vraiment fascinante. Dans le nord du pays, les trésors d’architectures sauront vous combler : ne manquez pas d’admirer les tatas sombas, ces habitations traditionnelles fortifiées toujours intactes. Essayez aussi de découvrir Ouidah, une superbe ville qui fut le principal port d’embarcation des esclaves vers l’Amérique. Une escapade indispensable pour un voyage culturel. Visiter Porto-Novo, la capitale, est également une idée judicieuse : plus calme que Cotonou, on peut y flâner tranquillement et se reposer dans le cadre d’un week-end en amoureux. D’autant que les maisons coloniales qui se dressent toujours sont magnifiques. Enfin, essayer d’aller admirer Ganvié, qu’on surnomme également la Venise de l’Afrique. Bâtie sur un lac, on s’y balade en pirogue et on observe les jolies petites habitations en bambou, perchées sur pilotis. Le rêve pour prendre de belles photos de vacances ! Et pourquoi ne pas y passer la nuit ? Pour cela, rendez-vous sur le site de Booking, vous devriez y trouver votre bonheur.

Visiter le Burkina Faso : des couleurs à profusion et des habitants chaleureux

Visiter le Burkina Faso, que l’on surnomme le “pays des hommes intègres”, est une splendide étape. On pourra y admirer des concessions forteresses ornées de peintures impressionnantes et aller à la rencontre de la plus vaste population d’éléphants que compte l’Afrique de l’Ouest. Voyager au Burkina Faso est également l’opportunité de sympathiser avec les habitants, toujours chaleureux et accueillants. Et pour un voyage culturel, ne manquez pas le Fespaco, une biennale du film qui n’a rien à envier aux festivals les plus célèbres !

Cameroun : à la découvert de l’Afrique miniature

Découvrir le Cameroun, c’est admirer des paysages extrêmement divers, ce qui explique son surnom “d’Afrique miniature”. On ne manque pas d’aller faire un tour dans les chefferies du pays bamiléké, c’est extraordinaire. On se laisse aussi aller à la découverte de l’Afrique préservée, dans vers les monts Alantika. Sans oublier les forêts équatoriales et les réserves naturelles qui font de ce pays le chouchou des amoureux d’écotourisme et de trekking !

Visiter le Togo : une nature luxuriante

Si vous aimez faire de la randonnée , le Togo est fait pour vous ! Vous pourrez y admirer une nature luxuriante étonnante. Les montagnes de Kpalomé sont aussi à voir, avec leurs forêts vertes et denses. Découvrir le pays des Batammariba est un immanquable : ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est à couper le souffle. D’autant que ce pays africain enchante grâce à son visage paisible et rural et à ses culturels traditionnelles toujours intactes. Pour le découvrir au mieux, rendez-vous sur le site de La Maison de l’Afrique, qui vous aidera à concocter un itinéraire sur mesure. Bon voyage !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*