Affiner les cuisses : 3 sports pour de jolies jambes

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Publié le 06.02.17
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Vous aimeriez afficher de jolies jambes pour cet été ? Pour sculpter la silhouette et perdre du poids, il va falloir transpirer un petit peu. On vous propose de découvrir les 3 meilleurs sports cardio pour affiner les cuisses et muscler les jambes efficacement. N’hésitez pas à pratiquer ces activités sportives 3 à 4 fois par semaine !

Affiner les cuisses : top 3 des sports cardio les plus efficaces

La course à pied

C’est l’un des sports les plus populaires : tout le monde se met à courir ! Et on comprend vite pourquoi : la course à pied est le sport cardio idéal pour perdre du poids sur toute la silhouette, et pour se muscler en douceur, surtout au niveau des jambes. C’est donc l’idéal pour affiner les cuisses et perdre des fessiers. Vous pouvez aussi pratiquer le fractionné pour activer le déstockage des graisses et maigrir du bas. Pensez à choisir de bonnes chaussures de running pour éviter de vous blesser.

La natation pour affiner les cuisses

Nager dans l’eau apporte de nombreux bienfaits à la silhouette. Vous pourrez ainsi non seulement affiner les cuisses, mais aussi raffermir la peau et combattre les capitons. Vous drainez également les toxines en vous musclant en profondeur, le tout sans endommager vos articulations. Vous pouvez pratiquer le type de nage que vous souhaitez, et même utiliser de petites palmes pour de jolies jambes fuselées ! Si vous n’aimez pas nager, optez pour l’aquagym ou l’aquabike.

La boxe

La boxe, ce n’est pas réservé qu’aux hommes, loin de là. C’est le sport idéal pour allier le renforcement musculaire et le cardio, et c’est une activité qui permet de brûler des calories efficacement. Vous solliciterez le haut et le bas du corps, et vous pourrez donc affiner les cuisses, muscler les abdos et tonifier les bras. Cette activité demande aussi beaucoup de concentration : c’est donc le top pour faire le vide et décompresser après une longue journée !

D’autres astuces pour affiner les cuisses

Pour affiner les cuisses durablement, il faut aussi prendre de bonnes habitudes. Tout commence par votre alimentation, qui doit être variée et équilibrée, avec des produits frais et de saison. Évitez les graisses et les aliments trop salés pour éviter de faire de la rétention d’eau. Au quotidien, bougez le plus possible pour brûler des calories : prenez les escaliers, faites les courts trajets à pied, etc. Vous pouvez aussi opter pour des massages anticellulite afin de favoriser la circulation et perdre quelques centimètres de tour de cuisse.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour drainer les tissus et garder une belle peau souple et lisse. Et en complément de vos séances de cardio, n’hésitez pas à faire quelques séances de musculation pour affiner les cuisses. Squats, fentes, extensions de jambe, presse… Vous pouvez par exemple vous inscrire dans l’une des salles de fitness de l’enseigne l’Orange Bleue, où vous trouverez de nombreuses machines de renforcement musculaire. Des coachs seront également à votre disposition pour vous guider !

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