Acné : quelles solutions ?

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 29.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment venir à bout de l'année ?

L’acné est un mal qui touche beaucoup d’adolescents. Près de 80% d’entre eux sont susceptibles de développer quelques boutons disgracieux au passage fatidique de la puberté. Mais ils ne sont pas les seuls concernés. En effet, de plus en plus de femmes adultes admettent souffrir d’acné . Alors, comment s’en débarrasser ? On vous dit tout.

L’acné : késako ?

L’acné désigne l’apparition de plusieurs boutons sur la peau du visage, du cou, de la poitrine ou du dos. Elle est causée par une fabrication excessive de sébum , ce qui bouche les trous par lesquels la peau respire. Les bactéries peuvent alors se multiplier et les boutons et autres points noirs apparaitre.

L’acné : les traitements par crème

Pour soigner une acné légère , les traitements locaux peuvent suffirent. On utilisera alors des produits à base de peroxyde de benzoyle. Ils ont une action anti-inflammatoire. Il y a aussi les rétinoïdes locaux, qui soignent les comédons.

L’acné : le traitement par antibiotique

Pour venir à bout de l’acné , vous pouvez opter pour un traitement antibiotique quand cette dernière est très forte. Il s’agira alors de cachets à prendre pendant trois mois minimum. Attention, il est important de ne pas oublier le traitement ! Si votre acné est vraiment trop sévère, votre dermatologue pourra opter pour de l’isotrétinoïne, plus connu sous le nom de traitement Roaccutane. Il s’agit néanmoins d’un traitement très fort qui peut provoquer des effets secondaires .

L’acné: la cure de bardane

Vous préférez une médecine plus naturelle à basse de compléments alimentaires ? Une cure de bardane vous permettra de retrouver un épiderme plus frais et moins gras. Pour que cela fonctionne, il faut suivre le traitement pendant au moins deux mois. On peut consommer de la bardane sous forme de tisane, de gélules ou encore de sachet. Les propriétés antibactériennes de la bardane et son action dépurative en font une alliée de choix des peaux à problèmes.

L’acné : le nettoyage à l’argile

Si vous voulez venir à bout de l’acné , cessez tout de suite les gommages agressifs, qui ne feront qu’exciter votre sébum et augmenter encore l’apparition des boutons disgracieux. La meilleure option pour nettoyer la peau sans l’irriter , c’est l’argile verte. Ses propriétés absorbantes permettent d’assainir la peau, et resserrer les pores et surtout de réduire les traces d’acné .

L’acné : l’importance de l’hydratation

Les peaux à boutons doivent surtout être bien hydratées. Pour cela, n’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante le matin après avoir lavé votre visage. Les box de Belle au Naturel proposent des formules légères et agréables au toucher ! Le soir, après l’éventuelle application de votre traitement, mettre une crème est indispensable. L’essentiel, c’est de compenser les effets asséchant des produits de soin et de choisir une crème non comédogène , afin de ne pas irriter votre épiderme.

L’acné : la chromothérapie, une méthode nouvelle

Certains dermatologues pratiquent la chromothérapie. Il s’agit d’une technique qui consiste à balayer la peau avec des diodes électroluminescentes. Ils diffusent une lumière qui purifie les boutons et les points noirs et qui réduit les germes. Pratiquer la chromothérapie n’est pas douloureux et c’est sans danger pour l’épiderme.

L’acné : un nettoyage de professionnel

Il est très important de bien choisir votre produit de nettoyage du visage . Vous pouvez par exemple opter pour les pains dermatologiques de Laroche Posay, pour des gels moussants ou encore pour une eau démaquillante. Le tout, c’est de laver en profondeur le visage matin et soir. Évidemment, pas question d’utiliser des lotions à base d’alcool ou encore du savon de Marseille.

L’acné : l’option homéopathie

Choisir l’homéopathie est une bonne idée. Ces traitements en douceur permettront d’améliorer l’apparence de la peau tout en n’agressant pas l’organisme. Vous pouvez choisir de prendre du Sulfur iodatum 9CH (5 granules par jour), du Kalium bromatum 9CH (5 granules par jour) si les boutons sont infectés ou encore du Selenium 5CH (5 granules par jour) si vous n’arrivez pas à venir à bout des points noirs . Bonne chance !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*