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AXA : assistance médicale 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Publié le 28.07.15
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La complémentaire santé de l’assureur AXA propose désormais un service d’assistance médicale, accessible pour les abonnés, de jour comme de nuit. Pour assurer ses consultations à distance, une équipe de 29 médecins généralistes se relaient non-stop.

AXA : assistance médicale 24h sur 24

Les 2,2 millions d’abonnés à la complémentaire santé d’AXA peuvent désormais profiter d’un service d’assistance médicale à distance. En effet, l’assureur a mis en place un service médical, joignable par téléphone et accessible de jour comme de nuit, pour conseiller ses adhérents en cas de problème de santé.

Des médecins joignables 24h/24 7j/7

Une équipe de 29 médecins généralistes et urgentistes se relaient pour assurer le nouveau service de la complémentaire santé d’AXA. En cas de problème de santé, les assurés peuvent désormais joindre une équipe médicale gratuitement par téléphone. Les médecins conseillers peuvent assurer une consultation par téléphone, si elle ne nécessite pas d’examen clinique. Par exemple, vous pouvez appeler les médecins de l’assistance médicale d’AXA si vous avez des problèmes d’allergie au pollen ou si vous avez une gastro-entérite en période d’épidémie. Les médecins d’AXA ne doivent, en revanche, pas être contactés en cas d’urgence. Dans certains cas, les membres de l’équipe d’assistance médicale d’AXA pourront prescrire un traitement et télétransmettre l’ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. À la fin de la consultation téléphonique, un compte rendu est transmis au médecin traitant du patient, afin d’assurer la traçabilité des actes médicaux. Les arrêts de travail, les certificats médicaux et les renouvèlements d’ordonnance ne pourront pas être délivrés par les médecins du service d’assistance d’AXA.

Service d’assistance médicale : gratuit pour les adhérents

Le service d’assistance médicale d’AXA, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 est totalement gratuit. Il n’est pourtant pas remboursé par la sécurité sociale. En effet, c’est les entreprises qui proposent la complémentaire santé d’AXA à leurs salariés qui devront payer ce service. Cette permanence téléphonique devrait coûter environ 50 centimes d’euros par adhérent et par an. Si cette nouveauté est appréciée des adhérents, elle devrait être proposée à l’ensemble des abonnés d’AXA.

Joignable depuis l’étranger

Si vous avez la chance de faire partie des adhérents à la complémentaire santé d’AXA, vous pourrez, en cas de besoin, contacter l’équipe de médecins depuis l’étranger. Comme ce service est disponible 24h sur 24, vous pourrez, même en cas de décalage horaire, bénéficier d’une consultation médicale par téléphone.

Des robots d’assistance pour les personnes âgées

Axa assistance se lance dans la télémédecine avec le développement d’objets connectés, et même de robots d’assistance aux personnes âgées. Alors qu’une grande partie de la population est en vieillissement, de plus en plus de sociétés développent des solutions numériques pour améliorer l’autonomie et l’indépendance des personnes âgées. Selon les équipes d’AXA, les robots d’assistance pourraient, par exemple, aider les personnes âgées à prendre leurs médicaments à heure fixe, ou à leur venir en aide en cas de chute. Du côté des objets connectés, AXA met déjà à la disposition de ses clients des dispositifs qui vous alertent en cas de départ d’incendie ou de fuite d’eau.