8 astuces à réaliser avec un micro-ondes

Publié le 15.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
micro-ondes

Vous pensiez que votre micro-ondes n’était utile que pour faire réchauffer des plats ou chauffer de l’eau pour votre thé ? Grossière erreur ! Lors de l’achat, les vendeurs de Boulanger ou Darty devraient énumérer  toutes les choses à faire avec son micro-ondes ! En voici quelques unes.

Nos 8 astuces micro-ondes

Votre micro-ondes peut faire croustiller vos chips

Pour assécher vos chips et les rendre de nouveaux croustillantes, placez-les sur une serviette dans votre micro-ondes et réchauffez-les quelques secondes !

Désinfecter une éponge au micro-ondes

Placez l’éponge dans un saladier en verre rempli d’eau. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron, enfournez et faites tourner votre four micro-ondes durant une minute à puissance maximale. Votre éponge ne sent plus mauvais !

Grâce au micro ondes, épluchez mieux vos légumes !

Vous avez du mal à éplucher des légumes ou des fruits ? Mettez-les 30 secondes au micro-ondes. Pour une gousse d’ail, 15 secondes suffiront pour la peler plus facilement.

Faire un gâteau au micro-ondes !

Au micro-ondes, vous pouvez faire de supers mug cakes. Pour cela, versez dans un mug ou une tasse haute : du beurre, du sucre et de la farine, un œuf, un peu d’extrait de vanille et une pincée de bicarbonate de sodium. Mélangez énergiquement avec une fourchette. Mettez la tasse au micro-ondes 1min environ et laissez refroidir pour déguster un délicieux gâteau tiède à même la tasse. Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant du cacao en poudre ou de la noix de coco en poudre. Il existe de nombreuses recettes de mug cakes, qui se déclinent même en versions salées.

Retrouver du sucre en poudre sans morceaux

Placez les morceaux de sucre dans un bol allant au micro-ondes. Recouvrez-le d’un morceau d’essuie-tout humide et faites tourner durant 20 à 30 secondes. Vous n’avez plus qu’à mélanger et à laisser refroidir votre sucre en poudre.

Stériliser des torchons au micro-ondes

Pour éliminer les bactéries, après avoir lavé vos torchons, passez-les un par un au micro-ondes durant 5 minutes à pleine puissance.
La chaleur va détruire les germes et les bactéries. Attention à ne pas vous brûler en les sortant, laissez-les bien refroidir avant de les toucher.

Faire sécher une paire de collants

Vos collants ne sont pas secs et vous devez pourtant les enfiler pour partir travailler ?
Placez-les sur une serviette en papier et faites sécher les collants au micro-ondes. Faites tourner durant 30 secondes environ en vérifiant toutes les 10 secondes pour ne pas les brûler.

Décoller plus facilement un timbre

Avis aux collectionneurs de timbre, voici une astuce que vous allez tout spécialement apprécier.
Avec un compte-goutte, déposez une goutte d’eau sur le timbre puis placez l’enveloppe dans votre four micro-ondes. Faites tourner durant une vingtaine de secondes. En chauffant, l’eau va alors dissoudre la colle et le timbre va se décoller tout simplement. Si jamais ce n’est pas le cas, répétez l’opération durant 10 secondes.

Vous avez vu tout ce qu’on peut faire avec un micro-ondes ? C’est fou ! Un dernier conseil, si vous souhaitez acheter une micro-ondes, ne vous fiez pas toujours aux étiquettes énergie, elles sont parfois bien trompeuses !

Cuisine MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*