7 Astuces pour relooker sa chambre sans travaux !

Contactez le service client de la marque Ambiance & Styles
Publié le 20.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Un relooking de chambre réussi grâce à des palettes en bois

Parfois on peut être lassé de sa chambre, et on rêverait de la relooker. Le hic, c’est qu’on a pas forcément les moyens ni le temps de se lancer dans des travaux de peinture. En plus, il faudrait décoller la tapisserie actuelle et rien que d’y penser, une flemme terrible s’empare de vous ! Ne désespérez pas ! Vous pouvez tout à fait relooker une chambre sans travaux. Il suffit d’un peu de créativité ! Voici nos astuces pour transformer votre chambre facilement.

Habillez votre chambre avec du Masking Tape

Le Masking Tape ne s’utilise pas qu’en papeterie ! Ce papier collant japonais est déchirable à la main, repositionnable à l’infini et surtout décliné dans des centaines de tons et de motifs. Amusez-vous à customiser vos encadrements de portes et de fenêtre avec ce ruban collant. Vous pouvez aussi habiller vos plinthes avec. Si vous n’êtes pas bricoleur, le masking tape peut remplacer un cadre : collez votre photo contre le mur et encadrez la avec votre rouleau de MT ! Rendez-vous sur le site de Lovely Tape pour dénicher vos Masking tapes !

Objets déco : la chambre veut du miroir !

Pensez aux objets de déco que vous pouvez accrocher aux murs de votre chambre, mais aussi poser à terre sans que cela gène votre espace, comme une petite statue par exemple !
Au niveau des objets de déco muraux, optez pour le miroir, il permet aussi d’agrandir l’espace.

Changez les rideaux de la chambre

Les rideaux occupent une position centrale dans votre chambre. Ils peuvent quasiment transformer une chambre. Des rideaux neufs vont servir à mettre en valeur le style de votre chambre. Si vous souhaitez une chambre boudoir, vous pouvez par exemple choisir des rideaux baroques en velours. Accrocher des rideaux pour mettre une touche de couleur dans votre chambre.

Plantes : du vert dans votre chambre

Oui, vous avez raison les plantes rejettent du co2 la nuit et on déconseille donc de mettre des plantes dans la chambre. Mais rien ne vous empêche de décorer la chambre avec des plantes et des fleurs artificielles, certaines sont tellement réussies qu’on jurerait des vraies ! Vous en trouverez dans les magasins de déco mais aussi dans les enseignes de jardinage.

La lumière peut transformer une chambre

On y pense rarement mais l’éclairage de la chambre a son importance. Troquez par exemple votre vieux lustre contre des lampes disséminées un peu partout dans la pièce. Si elles sont chinés et servent d’objets de déco, c’est encore mieux !

Vive les stickers !

Le sticker, on l’adore. Grâce à lui, Vous allez pouvoir changer la déco de la chambre en deux temps trois mouvements ! Saviez-vous qu’il existe des stickers géants qui peuvent couvrir tout un mur ? C’est bien plus facile à appliquer que de poser une tapisserie !

Chambre à coucher : Pensez à la literie !

Le lit est la pièce phare de votre chambre à coucher. C’est ce que l’on remarque le plus. Si vous ne pouvez pas changer l’aspect de vos murs, une belle parure de lit fait toujours son effet. Vous pouvez aussi penser à réaliser une tête de lit avec des matériaux de récup’ : en ce moment la cagette en bois est très tendance !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*