6 applis mobiles de cuisine pour devenir l’as de fourneaux

Contactez le service client de la marque Apple Store
Le top des applis de cuisine.

Que vous soyez un vrai cordon bleu ou juste un amateur de bonne chère, si vous souhaitez progresser en cuisine, c’est comme pout tout, il faut pratiquer. Aujourd’hui, laissez tomber les livres de cuisine ennuyeux de votre grand-mère, vous pouvez aiguiser vos talents de cuisinier grâce à votre mobile. On vous présente 6 applications mobiles culinaires à avoir absolument sur son smartphone pour se perfectionner en cuisine.

Le top des applis de cuisine sur mobile

Marmiton : le must-have

SI vous aimez la cuisine vous connaissez très certainement Marmiton. Mais peut-être n’aviez-vous pas encore l’application mobile ? Grâce à elle, on peut rechercher des recettes de cuisine directement dans la barre de recherche ou retrouver les recettes du jour en une et les grands classiques de la cuisine. Dans le menu vertical, on trouve aussi des recettes en vidéo et si on s’enregistre, on peut conserver ses recettes préférées. Et en secouant son iPhone, on trouve une recette au hasard. Une appli gratuite sur Google Play et Apple Store.

Youmiam : le facebook de la cuisine

Le réseau social de la cuisine ! Grâce à cette application, on peut partager ses recettes avec des photos de ses réalisations, mais aussi découvrir les recettes des internautes et des chefs. L’appli Youmiam est très agréable et facile d’utilisation. On peut suivre les recettes depuis son smartphone très facilement et une fonction liste de courses répertorie les ingrédients à acheter en fonction de la recette. Gratuit sur Google Play et Apple Store

Cuizconv : pour savoir combien de verre de lait ça fait 180g

En cuisine, vous est-il déjà arrivé de vous demander quel était l’équivalence entre les décilitres et les grammes ? Si oui, cette application va non seulement vous permettre de convertir les unités de mesure en cuisine mais aussi de retrouver les équivalences avec les unités de mesures étrangères. Pratique, quand on a un livre de cuisine écrit en anglais ! Appli gratuite sur Google Play.

Cuisine Japonaise : pour changer du sushi

Une application qui va vous permettre de retrouver 90 recettes de cuisine japonaise sur mobile parmi lesquelles les grands classiques comme les yakitori ou les sushis et makis mais aussi la cuisine de tous les jours, plus confidentiels avec des recettes en image. L’application est gratuite sur Google Play alors que sur l’Apple Store, elle coûte 0,99€.

Green Kitchen : pour cuisiner sainement

Que vous soyez végétarien convaincu ou juste curieux, voici enfin une appli pour cuisiner sainement ! Les légumes, les graines et les baies sont à l’honneur et les images sont magnifiques. Des recettes végétariennes savoureuses avec le minimum de sucre, lait et gluten. Vendue 4,99 euros sur Apple Store.

Steak Timer : pour cuire son steack à point

Pas toujours évident de réussir la cuisson du steack, surtout quand on le veut légèrement saignant.Entrez l’épaisseur de votre steack et la cuisson que vous désirez dans cette application et elle vous dira (en anglais) comment bien cuire votre steack ! En plus aucune raison de se priver, c’est gratuit s

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*