5 conseils pour affronter l’hiver

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 02.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Astuces pour affronter l'hiver

Coup de fatigue ? Envie de rester sous la couette ? Rhume ? L’hiver n’est pas une saison facile à affronter. Les journées deviennent plus courtes, et surtout, plus froides. Nous nous faisons assaillir par bon nombre de virus et autres agents infectieux souvent transmissibles. Alors, comment rester en forme durant cette saison ? Suivez notre guide pour adopter les bons réflexes cet hiver.

Mangez équilibré et varié pour affronter l’hiver

Fatigue, stress et poussée d’acné vont souvent de pair avec une mauvaise alimentation. Ces désagréments sont notamment augmentés durant la saison hivernale, où notre alimentation change : envie de manger plus gras, plus sucré. Autant de mauvaises calories qui s’accumulent dans votre organisme. Il est donc indispensable de repenser son alimentation pour rester au top de votre forme. Faites-le plein en zinc (fruits de mer, céréales complètes, légumes, oeufs, viande rouge) et en vitamine B9 (légumineuses, légumes verts, abats, pain de seigle) pour renforcer votre système immunitaire.

La vitamine C : la star de l’hiver

La vitamine C est votre meilleure arme anti-fatigue ! Et ce, d’autant plus durant la saison hivernale où les coups de fatigues sont omniprésents. Elle est indispensable pour vous aider à rester en forme face aux virus et microbes. Vous pouvez profiter à volonté des agrumes : orange, citron, pamplemousse. Sans oublier les légumes colorés : poivron, brocolis, poireaux, ou encore le chou.
À titre d’exemple, 200 grammes de chou vert apportent la moitié de nos besoins journaliers en vitamine C ! Alors, pourquoi s’en priver ?

Bouger malgré le froid

Pour ne pas céder à la morosité et à l’envie de vouloir hiberner, prenez votre courage à deux mains et sortez prendre l’air. Les rayons du soleil sont riches en vitamine D. Ils ont un réel effet positif sur notre humeur et notre bien-être. Les plus courageux peuvent s’armer de leur paire de chaussures de running préférée et se défouler en forêt ou en ville. Les plus frileux, quant à eux, peuvent tout à faire du sport au chaud à domicile. Il n’en reste pas moins qu’une marche de 30 minutes au minimum est nécessaire pour aider à faire le plein de vitamine D. N’oubliez pas, faire du sport permet d’évacuer le stress et vous procure une sensation de bien-être. Vous pouvez trouver toutes les tenues sportives dont vous avez besoin chez Décathlon.

Dormir suffisamment

Sommeil et forme sont indissociables. Faire une bonne nuit de sommeil complète est un gage de garantie de bien-être et d’énergie au quotidien. Pour faire face aux inconvénients de la saison hivernale, vous devez être à l’écoute de son horloge biologique en dormant suffisamment pour que votre corps recharge toutes ses batteries durant votre sommeil. Votre organisme se défendra alors nettement mieux contre les agents infectieux s’il est correctement reposé. À l’inverse, un manque de sommeil risque d’être un facteur de fatigue constante, d’anxiété et de risque de surpoids.

Régime Santé Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*