5 astuces de nettoyage pour une maison nickel !

Contactez le service client de la marque Rowenta
Publié le 21.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des astuces de nettoyage pour la maison

Vous avez envie de faire le grand ménage chez vous pour la rentrée ? Avoir une maison propre et en ordre c’est quand même plus motivant que de vivre dans la poussière et la crasse, non ? Mais si vous ne voulez pas passer des heures à faire le ménage, suivez nos astuces de nettoyage pour tout rendre propre sans trop vous fatiguer !

Des astuces de nettoyage pour la cuisine

Dans la cuisine, on aimerait que tout brille mais on manque parfois de temps pour tout nettoyer. Voici 2 astuces de nettoyage qui permettent de nettoyer sans se prendre la tête.

astuces de nettoyage : détartrer une bouilloire électrique

Pour nettoyer une bouilloire électrique en un clin d’œil, il suffit de la remplir au 2/3 de vinaigre blanc et d’1/3 d’eau et de la mettre en route. Quand s’est fini, on vide et on recommence l’opération 2 fois avec de l’eau uniquement. Vous récupérez alors une bouilloire comme neuve !

astuces de nettoyage : décrasser son micro-ondes

Pour nettoyer un micro-ondes en profondeur, placez un bol rempli d’eau citronnée et faites-le chauffer 2 minutes à pleine puissance ! Vous n’aurez plus qu’à récupérer la saleté décollée avec une éponge. Vous trouverez d’autres astuces de nettoyage sur le site de Toutpratique.

Des astuces de nettoyage pour la salle de bain

Pour vous débarrasser des moisissures de joins de salle de bains, il existe des produits spécifiques que vous pourrez trouver en magasin de bricolage ou en droguerie.

Nettoyer un miroir sans faire de trace

Pour nettoyer un miroir facilement, on vous conseille de le frotter avec une demi pomme de terre crue. Rincez après le nettoyage à l’eau additionnée de quelques gouttes d’alcool à brûler.

Des astuces de nettoyage pour le salon

Le salon est la pièce de la maison que l’on occupe le plus et il y a donc à faire côté ménage. Ces deux astuces de nettoyage vont vous permettre de gagner du temps !

Astuces de nettoyage : enlever les poils sur un canapé

Pour enlever facilement les poils de chat sur un canapé, enfilez un gant en plastique comme vous en trouverez chez Spar ou dans n’importe quel supermarché. Il suffit alors de faire des mouvements circulaires sur le canapé, pour récupérer les poils en tas. C’est la magie de l’électricité statique !

Astuces de nettoyage : enlever de la cire sur une table basse

On s’est tous déjà mordus les doigts en faisant couler de la cire sur un meuble. Pourtant, avec ce truc pratique pour enlever la cire, tout est nettoyé en une minute ! Placez un morceau de papier essuie-tout sur la cire. Chaussez alors le tout avec un sèche-cheveux : la cire va adhérer au papier absorbant ! Vous n’avez plus qu’à passer un coup de chiffon.
Et si vous en avez assez de devoir passer le balai et la serpillère, faites-les deux en une seule fois ! C’est désormais possible grâce au balai vapeur Clean & Steam de Rowenta !

MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*