4 produits surprenants pour le repas de Noël

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 20.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez des mets surprenants pour Noël

Vous en avez marre des plats traditionnels des fêtes de fin d’année ? Vous avez envie de surprendre vos invités avec des mets originaux ? Nous vous comprenons ! C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui 4 produits surprenants qui vont étonner les papilles de vos convives pour Noël !

Notre sélection de produits surprenants

Nous vous avons concocté une petite sélection de produits surprenants qui ne laisseront pas vos invités de marbre ! Entrée, dessert, boissons, voilà un Noël qui promet de belles découvertes !

Luxe dans l’assiette : le caviar d’escargot

Le titre vous semble peu ragoutant ? Pourtant, ce produit de luxe ne fait que gagner en popularité ses dernières années ! Et oui, les poissons ne sont pas les seuls à pondre de délicieux petits oeufs ! Des escargots, généralement de la race des « gros gris », sont élevés en Charente-Maritime au milieu des champs pour produire ce produit surprenant. Le caviar d’escargot aurez, selon les connaisseurs, des arômes très subtils d’écorce d’arbre et de champignon. Ce produit est un véritable mets de luxe, il vous faudra donc débourser plus de 80 euros pour une boite de 50 grammes.

Du faux gras pour un vrai festin

Saviez-vous que chaque année, des milliers d’oies et canards sont gavés avec des grains de maïs pour fabriquer du foie gras ? Bien que ce mets soit délicieux et emblématique du sud-ouest de la France, certaines personnes souhaitent éviter d’en consommer par solidarité pour les volailles. Si vous-même ou vos proches êtes sensibles à la cause animale, vous pouvez leur proposer de remplacer le traditionnel foie gras contre du « faux gras ». Cet aliment entièrement végétal reproduit à merveille la consistance du foie gras, en épargnant les oies et les canards. Vos convives seront surpris et vous ferez une bonne action !

Le Ramboutan : un fruit étonnant

Le repas de Noël est généralement l’occasion de déguster de délicieux fruits exotiques, afin de gouter un peu aux rayons du soleil, à travers leur chair mûre. Vous en avez assez de proposer chaque année les mêmes mangues, ananas et litchi à vos convives ? Pourquoi ne pas faire découvrir à vos invités un fruit véritablement original ? Le Ramboutan est le fruit parfait, car il est très peu connu des Français, et il est très beau et très bon ! Certains le nomment « litchi chevelu », car sa chair ressemble beaucoup à celle du litchi. Il est couvert d’une enveloppe qui lui donne cet effet poilu très original. Rafraichissant et léger, il a un goût comparable à celui du raisin. Au moment des fêtes de fin d’année, vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces comme Carrefour ou Auchan.

La liqueur d’oeuf

Vous voulez surprendre vos convives dans leurs assiettes ? Mais attention, n’oubliez pas de leur proposer une boisson tout aussi étonnante ! Pourquoi ne pas leur faire goûter une étrange boisson venue des Pays-Bas : l’Advocaat. Et non, ce breuvage n’est pas fait à base d’avocat, mais de jaunes d’oeufs ! Son goût sucré et parfumé rappellera sans doute à vos invités celui du délicieux lait de poule. L’Advocaat se sert généralement en fin de repas, car il est si épais qu’il se déguste à la petite cuillère. Vous pouvez le servir accompagné de crème fouettée, c’est un véritable régal !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*