Retour page précédente

Comment réserver un IDTGV ?

Vous êtes très organisé et vous savez préparer vos vacances 6 à 9 mois à l’avance, l’IDTGV est fait pour vous !
Vous n’avez pas le réflexe de regarder sur le site d’IDTGV et vous avez l’habitude de consulter le site de la SNCF. Pas de problème, les IDTGV sont aussi sur le site de la SNCF.
Vous êtes plutôt réservation dernière minute… vous pouvez également trouver un IDTGV moins cher que les TGV dans les offres dernière minute.

Pour en savoir plus, contactez le service client IDTGV par téléphone. Un conseiller vous aidera à effectuer votre réservation en ligne.

Pour réserver un IDTGV, rien de plus simple :
Vous pouvez vous rendre sur le site idtgv.com ou sur le site sncf.com et vous faites votre réservation en ligne. Vous imprimez vos billets et votre place est réservée.
Fini les longues files d’attente dans les gares…

J’ai perdu mon mail de confirmation : que faire ?

Vous avez perdu votre mail de confirmation, pas de panique.
Vous pouvez appeler le service client IDTGV ou vous rendre sur la page « J’accède à mon dossier de voyage », en cliquant sur « J’ai perdu mon numéro de dossier », il vous sera demandé votre adresse mail, de votre gare de départ et d’arrivée et de votre date de départ.
Vous recevrez votre nouveau mail de confirmation.

J’ai manqué ma correspondance IDTGV en raison d’un retard de train : que faire ?

Lorsque vous ratez votre correspondance entre un train SNCF et un IDTGV, vous devrez racheter un billet.
En revanche, si vous aviez manqué votre correspondance entre deux trains SNCF, il vous suffit de prendre le train suivant.

Quels bagages puis-je emmener en IDTGV ?

En IDTGV, vous avez droit à deux bagages à main par voyageur à choisir dans la liste : valises, sacs à dos, sacs de voyage, sac contenant votre animal, vélo démonté, poussette pliée, une planche nautique dans sa housse, une paire de skis, un monoski ou un snowboard, un instrument de musique… Votre sac à main n’est pas considéré comme un bagage.

Au-delà de deux bagages, vous devrez régler un supplément de 35 euros par bagage supplémentaire.

Pour toute question sur les bagages supplémentaires ou pour ajouter des bagages à votre voyage, appelez le service client IDTGV. Un conseiller est à votre disposition pour vous aider.

Si vous souhaitez ajouter des bagages, rendez-vous sur la page IDTGV « J’accède à mon dossier de voyage »

  • Entrez le numéro de dossier et votre adresse email
  • Sélectionnez « Modifier mes options »
  • Choisissez vos services
  • Renseignez votre moyen de paiement pour régler les bagages supplémentaires.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente