RSI
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de RSI

Service Client RSI

Assurez-vous grâce au Régime Social des Indépendants qui remplace à la fois les caisses d’assurance maladie et de retraite obligatoires des professions indépendantes. En effet, que vous soyez artisans-commerçants, en profession libérale, auto-entrepreneur ou assuré non affilié, cette caisse est faite pour vous. En outre, le service client du RSI vous facilite l’accès et vous accompagne dans toutes vos démarches.
Ainsi, vous pouvez facilement vous inscrire et avoir des informations en temps réel concernant vos cotisations ou obtenir vos relevés de carrière. Et pour des questions relatives à la retraite et à la prévoyance ou les démarches administratives à effectuer, un conseiller sera à votre écoute.

Joindre le service client RSI

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, un conseiller client RSI se chargera de répondre à toutes vos questions si vous composez le 0 809 400 250.
Vous pouvez demander des informations sur votre carte vitale, la carte européenne d’assurance maladie, que faire en cas de changement d’adresse ou faire une réclamation.

RSI : la protection des professions libérales

Le RSI a vu le jour en 2006. Il résulte de l’alliance entre les caisses de protection sociale des chefs d’entreprise : AMPI (Assurance maladie des professions indépendantes), AVA pour la retraite des artisans, et ORGANIC dédiée à la retraite des commerçants et industriels. Il assure ainsi la sécurité sociale des artisans, des commerçants et de ceux exerçant une profession libérale.
En termes de chiffres, il assure la protection sociale de plus de 7 millions de dirigeants d’entreprises et leurs descendants ou successeurs. C’est un intermédiaire pour collecter les cotisations et les contributions sociales du chef d’entreprise.
Il est cependant à noter que les professions libérales ne sont liées au RSI que pour leur Assurance maladie-maternité.
Le RSI vous accompagne ainsi dans votre association et votre enregistrement, les contributions sociales maladie-maternité, indemnités journalières, retraite de base, retraite complémentaire, invalidité-décès, allocations familiales, CSG-CRDS, le droit aux divers services tels maladie, maternité, indemnités journalières, retraite de base, retraite complémentaire et invalidité-décès, l’examen médical, les opérations saines et sociales et la médecine protectrice.
En outre, le RSI c’est 30 caisses régionales pour vous permettre d’effectuer toutes vos opérations comme l’immatriculation, les opérations sanitaires, l’examen médical, les contributions, les cotisations… et une chaîne de groupes assurant le versement de toutes les prestations.

Le RSI : quels concurrents ?

Ici, on ne parle pas de concurrence à proprement dit car il y a diverses assurances dont la Maaf, la Sécurité Sociale, Ameli…
La Maaf est un professionnel en assurance : assurance auto, assurance habitation, complémentaire santé, assurance moto, assurance emprunteur et assurance décès.
Ameli, est une assurance en ligne spécialisée dans la maladie.
La Sécurité sociale est une institution d’Etat qui œuvre plus pour les citoyens en leur assurant contre les risques « sociaux » : maladie, enfantement, accidents du travail ou de la vie privée, incapacité….
Cependant, l’Urssaf se rapproche le plus du RSI. En effet, tous les deux sont des organismes œuvrant dans la sécurité sociale. Là où la différence est palpable c’est au niveau des bénéficiaires : si l’Urssaf est destinée aux salariés, le RSI est fait pour les indépendants.
Les missions de l’Urssaf
L’Urssaf, Union de recouvrement pour la sécurité sociale et les allocations familiales, est un service public chargé de veiller aux encaissements des contributions sociales.
Mais le RSI assiste surtout les entreprises, surtout celles qui ont des complications.

Siège Social RSI264, avenue du Président Wilson 93457 La Plaine Saint-Denis Cedex
Protection sociale Contenus associés
évaluez le service client de RSI

Note pour le service client de RSI : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*