Préfecture de Toulouse-Haute-Garonne
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118515 vous met en relation avec des marques
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 vous renseigne sur le numéro de téléphone des marques.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de Préfecture de Toulouse-Haute-Garonne

Les agents de la Préfecture de Toulouse

La préfecture est l’institution qu’il vous faut si vous avez besoin de réaliser des démarches administratives que vous habitiez Toulouse ou la Haute-Garonne. Présente dans tous les départements de France, pour le département de la Haute-Garonne, la préfecture chef-lieu est Toulouse. C’est donc là que vous, visiteurs, habitants, professionnels, associations ou particuliers de la ville rose, allez faire appel pour tous soucis de papiers, pour des requêtes concernant la sécurité, les demandes de titres et autres démarches administratives. Et pour plus d’informations, elle vous invite à la contacter par téléphone, par email ou directement à la préfecture.

Contacter la préfecture de Toulouse-Haute Garonne

Pour la fabrication d’une carte grise, des soucis avec le permis de conduire, l’achat de timbres fiscaux, afin de traiter un passeport, en savoir plus sur les élections, demander des services aux étrangers, et d’autres services, la préfecture de Toulouse-Haute Garonne vous accueille dans ses locaux ou bien par téléphone ou par email. Cependant, veuillez noter que l’heure à laquelle un service est ouvert dépend de l’objet de la requête. C’est pourquoi il est conseillé de contacter d’abord le standard de la préfecture. Le standardiste vous indiquera les horaires d’ouverture de chaque service, mais pourra aussi vous renseigner sur d’autres sujets.
Pour ce qui est actualités de l’État, du département et de la préfecture, vous avez les pages de la préfecture de Toulouse sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le numéro de téléphone de la préfecture de Toulouse-Haute Garonne

Si vous souhaitez vous entretenir avec la préfecture de Toulouse, vous pouvez appeler son standard au 05 34 45 34 45. Et pour des informations concernant les démarches administratives, le serveur vocal est accessible au numéro 05 34 45 36 66.

Autres contacts

Le département Haute-Garonne comprend des sous-préfectures en dehors de la préfecture de Toulouse, vous pouvez les joindre avec les coordonnées suivantes :

  • Sous-préfecture de Saint-Gaudens dont l’adresse postale est 2, rue du Général Leclerc, BP 169, 31806 Saint-Gaudens Cedex et le numéro de téléphone est le 0561 94 67 67.
  • Sous-préfecture de Muret, 10, allées Niel, BP 20212, 31605 Muret Cedex joignable par téléphone au numéro 05 34 46 38 08.
  • Pour envoyer un courrier à la préfecture de Haute-Garonne, suite à la perte d’une carte d’identité ou d’un passeport par exemple, vous pouvez écrire et expédier vos dossiers à l’adresse postale :
    Préfecture de la Haute-Garonne
    Place Saint-Etienne
    31038 Toulouse Cedex 9.
    N’oubliez pas de mentionner sur l’enveloppe le service que vous souhaitez contacter.
  • Vous avez également la possibilité de vous approcher d’un guichet de la préfecture pour vos démarches administratives.
    Les autres contacts peuvent être consultés en ligne, sur le site Internet de la préfecture.

Préfecture de Toulouse-Haute Garonne : garant de l’action de l’État au sein du département

Le préfet du département Haute-Garonne assure le même rôle dans la ville de Toulouse. Sa nomination est le résultat des propositions du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. Ses missions sont nombreuses, déjà en tant que préfet du département chef-lieu de la région, mais aussi en tant que préfet de département. Il peut par exemple animer et coordonner l’action des services régionaux de l’Etat comme au niveau de l’éducation, la santé publique, la cohésion sociale et beaucoup d’autres encore.
La préfecture de Toulouse est l’ancien logement de l’évêque de la ville rose. Un palais dont les premiers bâtiments datent du Vème siècle.

Renseignez-vous également sur la préfecture de Lille – Nord et sur la préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque Préfecture de Toulouse-Haute-Garonne. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118515, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège Social Préfecture de Toulouse-Haute-GaronnePlace Saint-Etienne 31038 Toulouse Cedex 9
Mairies & Préfectures Contenus associés
évaluez le service client de Préfecture de Toulouse-Haute-Garonne

Note pour le service client de Préfecture de Toulouse-Haute-Garonne : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*