Préfecture de Montpellier-Hérault
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de Préfecture de Montpellier-Hérault

Les agents de la préfecture de Montpellier

Habitant du département, étudiant étranger, touriste, en visite professionnelle ou de passage dans l’Hérault, pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez contacter la préfecture de Montpellier-Hérault. Que ce soit pour demander un passeport, un permis de conduire, votre carte nationale d’identité, un titre de séjour, faire immatriculer un véhicule, demander votre naturalisation ou pour d’autres informations, des conseillers sont à votre disposition pour vous aider par téléphone, par email ou directement dans les locaux de la préfecture. Les horaires des guichets diffèrent selon les services que vous souhaitez contacter.

Contacter la préfecture Montpellier-Hérault

Tous les renseignements que vous cherchez, professionnel, particulier, association ou collectivités, sont disponibles auprès de la préfecture de Montpellier-Hérault. Posez toutes vos questions concernant les démarches administratives, vos titres de séjour si vous êtes étranger, une demande d’asile, le guide de vos droits, l’immatriculation d’un véhicule, une carte d’identité et autres aux conseillers de la préfecture de Montpellier-Hérault. Vous pouvez également vous renseigner sur les politiques publiques pour les élections, la culture, l’éducation et la formation, l’emploi, la vie associative, les transports, etc. en appelant par téléphone, en envoyant un email ou en vous déplaçant jusqu’aux guichets de la préfecture.
Et pour rester branché sur les réseaux sociaux, retrouvez la préfecture sur Facebook et Twitter.

Le numéro de téléphone de la préfecture Montpellier-Hérault

Si vous souhaitez vous entretenir avec le standardiste de la préfecture de l’Hérault, vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 04 67 61 61 61. La préfecture est fière de vous accueillir de 8 h 30 à 16 h 30.

Autres contacts de la préfecture de Montpellier

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour faire votre carte grise, appelez du lundi au vendredi de 14 h à 16 h au 04 67 61 61 61 afin d’organiser votre rendez-vous du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12h 30.
Pour les permis de conduire, l’accueil téléphonique est quant à lui accessible du lundi au vendredi de 9 h à 11 h.
Vous pouvez également envoyer vos messages à la préfecture en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur son site Internet, en vous rendant à la rubrique « Contactez-nous ».
Pour trouver les coordonnées des autres services que vous souhaitez contacter, appelez le standard ou visitez la page contact du site Internet de la préfecture de l’Hérault.

Préfecture de Montpellier : au sein d’un monument historique

La création du département de l’Hérault date de la fin de la Révolution française. À ce moment-là, Montpellier venait de perdre son titre de capitale du Languedoc. C’est ainsi que la préfecture de l’Hérault voit le jour en remplaçant l’intendance du Languedoc.
Au départ, la préfecture se trouvait dans un hôtel particulier situé dans le centre historique de Montpellier. Pour la petite anecdote, cet hôtel avec une architecture typique de la fin du XIXe siècle a été construit pour la comtesse de Ganges.
En 1862, le maire de la ville Jules Pagézy lance le projet de création d’une voie reliant Peyrou et l’Esplanade, qui devait desservir la préfecture. C’est à ce moment qu’un nouveau bâtiment accolé à l’hôtel de Ganges a été construit. Après quelques difficultés, les travaux débutèrent finalement en 1878 avec l’architecte M.Bésiné. Aujourd’hui, on peut encore trouver au centre de la préfecture la fontaine de l’Intendance édifiée en 1776. Elle comprend la statue d’une femme portant les armes de Montpellier dans la main gauche et un vase déversant l’eau dans la main droite.

Renseignez-vous également sur les services publics de la Préfecture  de Nice et de la Préfecture de Toulouse.

Siège Social Préfecture de Montpellier-HéraultPlace des Martyrs de la Résistance 34062 Montpellier Cedex 2
Mairies & Préfectures Contenus associés
évaluez le service client de Préfecture de Montpellier-Hérault

Note pour le service client de Préfecture de Montpellier-Hérault : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*