Préfecture de Lyon – Rhône
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de Préfecture de Lyon – Rhône

Les agents de la Préfecture de Lyon

Afin de connaitre toutes les démarches concernant le renouvellement de votre passeport et de votre carte d’identité nationale, la demande de carte grise d’une voiture, les documents utiles pour demander un premier passeport ou une carte d’identité pour un bébé ou un jeune enfant… n’hésitez pas à contacter les conseillers de la Préfecture de Lyon. Ils se feront un plaisir de vous procurer l’aide qu’il vous faut et de vous donner toutes les informations qui vous seront nécessaires quelles que soient vos demandes : documents à préparer, marches à suivre, les bureaux dans lesquels vous devez vous rendre, etc.

Contacter la Préfecture de Lyon – Rhône

Vous venez d’obtenir la majorité et vous souhaitez savoir comment demander une carte d’identité et quel délai vous faudra-t-il pour l’obtenir. Vous préparez un voyage à l’étranger et vous avez besoin de connaitre les étapes à suivre pour demander un passeport pour vous ou pour vos enfants… Adressez-vous simplement à l’un des conseillers de la Préfecture de Lyon – Rhône par téléphone ou par mail. Quels que soient vos questions ou les soucis que vous rencontrez, ils sont les mieux placés pour vous assister et pour vous fournir tous les renseignements qu’il vous faut.

Numéro de téléphone Préfecture de Lyon

Les conseillers de la Préfecture de Lyon – Rhône sont joignables par téléphone 24 h sur 24. Donc, n’hésitez pas à entrer en relation avec eux dans le cas où vous voulez bénéficier de leur assistance ou si vous avez des questions à poser. Pour communiquer avec eux, il vous suffit de passer un coup de fil en composant le numéro 04 72 61 61 61.

Autre contact Préfecture de Lyon

Il est également possible de vous renseigner sur vos démarches en appelant le 3939. Ce dernier étant le numéro officiel du renseignement administratif, ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 18 h.
Et vous pouvez bénéficier d’un support en ligne si vous le désirez. Pour ce faire, vous devrez simplement envoyer un email par l’intermédiaire du formulaire de contact du site Rhone.gouv.fr de la manière suivante :

  • Ouvrez la page d’accueil du site.
  • Cliquez sur « Contacts » (en haut et à droite de l’écran).
  • Choisissez « Par thème » ou « Par service » (selon votre message).
  • Complétez le formulaire.
  • Saisissez le code de sécurité.
  • Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande.

Et pour rester connecté et suivre les actualités et les activités de la Préfecture de Lyon – Rhône abonnez-vous aux pages Facebook et Twitter.

Préfecture de Lyon : monument historique

La construction de l’Hôtel de Préfecture du Rhône est décidée par le conseil général du Rhône lors d’une séance qui s’est passée le 30 avril 1879. En effet, l’ancien bâtiment de la place des Jacobins étant devenu de plus en plus étroit, il était temps de monter un nouvel édifice plus grand. Et celui-ci sera placé sur un terrain qui appartient aux Hospices civils de Lyon, et se situant entre les quartiers des Brotteaux et de la Guillotière.
C’est l’architecte, Antonin Louvier, qui va alors s’occuper de réaliser les plans du nouveau monument, et les travaux ne dureront que 7 ans. En effet, ils débutent en 1883 et s’achèvent en 1890. Et l’inauguration du bâtiment s’est faite le 18 août 1890.
Depuis le 15 octobre 1981, une partie de l’édifice de la Préfecture de Lyon – Rhône fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques. Sont concernés les façades et les toitures, le salon Carnot aussi nommé « salon Jaune », la salle à manger, la chambre présidentielle, etc.

Renseignez-vous également sur les services publics de la préfecture de Nantes-Loire Atlantique et de la préfecture de Bordeaux-Gironde.

Siège social Préfecture de Lyon - Rhône69419 Lyon Cedex 03
Mairies & Préfectures Contenus associés
évaluez le service client de Préfecture de Lyon – Rhône

Note pour le service client de Préfecture de Lyon – Rhône : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*