Préfecture de Bordeaux-Gironde
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de Préfecture de Bordeaux-Gironde

Service public de la Préfecture de Bordeaux-Gironde

Pour vos démarches administratives ou pour connaître les procédures d’ordre préétablies afin de maintenir la sécurité et le bon fonctionnement de la société, rapprochez-vous de la préfecture de votre région. De même, la préfecture communique avec les habitants afin de faire connaître les démarches administratives nécessaires. En ce qui concerne Bordeaux, c’est la préfecture de la Gironde qui assure les démarches administratives de près de 1,2 million d’habitants. Pour en savoir plus ou pour connaître les horaires d’ouverture des bureaux, appelez les agents de la Préfecture Bordeaux-Gironde à votre disposition pour vous aider par téléphone.

Contacter la préfecture de Bordeaux-Gironde

L’État est là pour vous accompagner, mais aussi pour faire obstacle si votre activité n’est pas conforme aux lois. Il est indispensable de s’informer et de se renseigner avant d’organiser un regroupement ou avant de créer un espace commercial ou pour toutes vos démarches administratives indispensables. Puisque des services en ligne et des appels téléphoniques sont disponibles, il est donc plus facile d’entrer en contact avec la préfecture de Bordeaux-Gironde, pour demander des informations, prendre rendez-vous ou débuter des démarches administratives. Le préfet et ses agents sont à la disposition de tous.

Numéro téléphone préfecture de Bordeaux-Gironde

Le numéro de téléphone pour joindre la préfecture de Bordeaux est le 05 56 90 60 60. Des agents sont là pour répondre à toutes vos demandes concernant les démarches administratives et les services de l’Etat.

Autres contacts Préfecture de Bordeaux-Gironde

Les appels téléphoniques restent le meilleur moyen d’entrer rapidement en contact pour avoir une réponse immédiate. Mais vous pouvez également contacter la préfecture de Bordeaux en vous connectant sur le site et en remplissant le formulaire de contact en ligne ou d’envoyer un courrier postal à l’adresse de la préfecture de Bordeaux-Gironde :
Préfecture de la Gironde
2, esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 Bordeaux Cedex.
Si vous préférez envoyer un email, vous pourrez envoyer votre message électronique à l’adresse spécifiquement mise votre disposition selon votre demande :

  • Service Immigration et Intégration et titres de séjour : vous devrez remplir le formulaire dédié aux titres de séjour que vous trouverez en ligne.
  • Service des cartes grises : [email protected]
  • Service des permis de conduire : vous devrez remplir le formulaire dédié aux permis de conduire que vous trouverez en ligne.

 L’avis de ses citoyens intéresse aussi l’administration, c’est pourquoi des appuis de suggestions ou bien de réclamation dans le cas d’un malentendu sont proposés. Vous pouvez vous rendre à la Préfecture de la Gironde ou envoyer un courrier à l’adresse :
Réclamations
2, esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 Bordeaux Cedex
Une fiche pour noter vos avis vous sera remise donnée dans le hall d’accueil.
Que ce soit à titre de réclamation ou bien d’information, le service est disponible et s’engage à vous satisfaire pleinement.

Préfecture de Bordeaux-Gironde : l’accès à la légalité pour tous

Partout où nous allons, nos papiers d’identité nous seront toujours demandés. Personne ne peut prétendre appartenir à une communauté sans en posséder les dossiers requis. L’accès à la légalité se fait uniquement par le respect des procédés administratifs. Pour la préfecture de Bordeaux, l’accès aux informations a été simplifié. Toutes les indications en matière de carte grise, de permis de conduire, d’immigration, d’intégration, de citoyenneté, d’administration, d’élection, d’association y sont prescrites. Les Girondins n’auront plus de problèmes à consulter leur préfet.
Un bon citoyen n’est pas celui qui pense pouvoir bien faire pour la société en contournant ses lois, c’est celui qui agit conformément aux lois, qui contribuent à un meilleur « vivre ensemble ». Il est important pour la préfecture de communiquer les stratégies de gouvernance, les citoyens pourront de ce fait mieux comprendre les mesures prises au lieu de spéculer sans rien savoir.

Renseignez-vous également sur les services publics de la  préfecture de Nantes-Loire Atlantique, et de la préfecture de Marseille-Bouches du Rhône.

Siège Social Préfecture de Bordeaux-Gironde2, esplanade Charles de Gaulle CS 41397 33077 Bordeaux Cedex
Mairies & Préfectures Contenus associés
évaluez le service client de Préfecture de Bordeaux-Gironde

Note pour le service client de Préfecture de Bordeaux-Gironde : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*