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Vous avez envie d’un sac Prada, d’un vêtement ou de chaussures de luxe, ou d’essayer le nouveau parfum ou la nouvelle collection de lunettes Prada. Vous faites vos premiers pas d’achat en ligne sur le site Prada. Vous désirez savoir quels sont les moyens de paiement, si votre colis peut être livré dans le pays de votre choix. Vous voulez vous informer sur la disponibilité du modèle choisi et les délais de livraison. Appelez les conseillers du service client Prada qui sont à votre disposition par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

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Appelez le service client Prada par téléphone en composant le 01 56 213 070.

Prada : le luxe italien labellisé

En plein centre de Milan, au 21 de la Via Bergamo, naît Fratelli Prada, créé en 1913 par Mario et Martino Prada, tous deux selliers. Ils ouvrent une maroquinerie dans la galerie Vittorio Emanuele II, percée au XIXe siècle pour relier la place du Dôme et la place de la Scala.
La boutique connaît tout de suite un franc succès. Au fil des ans, Prada devient une marque de référence pour l’aristocratie européenne et la haute bourgeoisie en Europe. En 1919, les deux frères deviennent les fournisseurs de la famille royale italienne, ce qui leur permet d’ajouter les armoiries de la maison de Savoie à leur logo.
La recette de ce succès est indéniablement liée au savoir-faire de la maison et aux belles matières des modèles proposés au public. Dès lors, le nom Prada est associé à une marque de luxe.
La gamme de produits s’élargit au fil du temps et de nouveaux modèles de bagages, de sacs à main, de cannes et de parapluies voient le jour.
L’entreprise familiale devient un empire à la renommée internationale avec 250 boutiques réparties dans 70 pays et de nombreux points de vente.
Mario lègue son affaire à sa fille Luisa, qui la transmet en 1978 à sa propre fille, Miuccia, qui donnera une nouvelle impulsion grâce à son mari, Patrizio Bertelli, patron de sa propre société de maroquinerie et financier averti, qui deviendra son associé. C’est lui qui lui conseille d’arrêter d’importer des produits d’Angleterre et de changer le style des bagages. Naît alors en 1979 le fameux petit sac nylon qui rivalisera avec les matières traditionnelles les plus raffinées, alliant fonctionnalité et esthétique.
En 1997, Muiccia Prada sort une collection, consacrée aux hommes, et lance une ligne Prada Sport.
Profitant pleinement de la mondialisation, Patricio Bertelli nourrit de nouvelles ambitions pour l’entreprise et annonce clairement son intention de doubler le nombre de boutiques Prada.
La boutique en ligne sur le site Internet Prada met à votre disposition une variété de parfums, des lunettes, de téléphones portables, de chaussures à lacets, ainsi que des costumes, des manteaux, et des chemises sur mesure.

Prada : une machine bien rodée

Au vu des derniers chiffres dévoilés par le groupe Prada, également propriétaire aussi des marques Church’s et MiuMiu, elle est aujourd’hui plus performante que Gucci, Louis Vuitton voire Hermès.
En 2013, la marque Prada a connu une croissance de 13 %, ce qui est exceptionnel sur le marché du luxe en net ralentissement.
Le secret de Prada : monter en gamme et revenir au cuir, même si elle devait sa renommée à sa collection de sacs et de portefeuilles en nylon noir ornés du triangle Prada. Aujourd’hui, Prada réalise 80 % de ses ventes avec des produits en cuir et cette stratégie a porté ses fruits puisque la marque est fortement présente sur le segment de prix variant de 1 500 à 2 000 euros, segment de maroquinerie qui progresse le plus.
Louis Vuitton et Gucci ont d’ailleurs également compris le message et sont également en train de monter en gamme et vont réduire leurs collections de sacs en toile.

Siège social PradaVia Antonio Fogazzaro, 28 - 20135 Milan, Italie
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