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Nikon
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Service Client Nikon

Zoom sur Nikon, une marque qui sut mettre le monde en images pour notre plus grand bonheur. Tous les produits de la marque, que ce soit les appareils photo, les jumelles ou les caméras, sont faits dans le respect de la qualité et de l’excellence. Pour acheter un Nikon, rien de plus simple. On peut trouver les produits chez de très nombreux revendeurs, et en plus, Nikon vous propose tous ses produits vendus en ligne sur son site Nikon Store. Vous êtes soucieux de l’authenticité de votre matériel et vous préférez vous fournir à la source ? Vous avez des questions concernant l’utilisation d’un appareil ou d’un accessoire ou vous avez perdu la notice du vôtre ? Vous avez des soucis avec un achat effectué chez Nikon ? Joignez un conseiller du Service-client.fr en composant le numéro du service client concerné . Les réponses vous seront données avec la dextérité et le sérieux dont fait toujours preuve nos conseillers en toutes circonstances. Il sera également possible d’être rediriger vers le service client Nikon par téléphone.

Joindre le service client Nikon

Que ce soit pour se renseigner ou pour une assistance en cas de panne, vous pouvez user du numéro de Service-client.fr en composant le numéro du service client concerné . Donc, si vous avez des questions ou si vous avez un problème à résoudre concernant une offre Nikon, les conseillers du Service-client.fr sont à votre écoute et seront en mesure de trouver la solution qui vous conviendra le mieux. Une mise en relation avec le service client Nikon par téléphone pourra se faire en cas de besoin.

Nikon : l’art du numérique

En juillet 1917, trois sociétés d’optique se regroupent pour créer Nippon Kogaku K.K. Elle deviendra la Nikon Corporation en 1988 seulement. Fondée par Yataro Iwasaki, le propriétaire du groupe Mitsubishi auquel elle est restée liée, Nikon fabriquait à l’origine son propre verre optique pour des applications scientifiques et industrielles. En 1930, elle se lance dans les objectifs photographiques et fournit la marque Seiki Kogaku, devenue aujourd’hui Canon, de 1935 à 1947. Durant la Seconde Guerre mondiale, Nippon Kogaku devient fournisseur d’optiques pour le gouvernement japonais et les jumelles, les optiques aériennes et les périscopes sont fabriqués dans 19 usines qui emploient 23 000 personnes. Le premier modèle d’appareil photo conçu par la marque et made in occupied Japan, le Nikon 1, est un 35 mm qui sort en 1948. Il est une combinaison du Leica et du Contax. En 1951 sort le Nikon S, qui sera le premier succès industriel de Nikon, suivi du S2 et enfin du SP en 1957. Mais, il faudra attendre 1959 pour que la marque connaisse réellement un succès planétaire grâce à son premier reflex, le légendaire Nikon F et son premier zoom, le zoom 4-4,5 – 85-250 mm. Il inspirera une série d’appareils exceptionnels, dont le F2 produit de 1971 à 1980, le F3 fabriqué de 1980 à 2005, le F4 de 1988 à 1997, le F5 de 1996 à 2005 et le Nikon F6. Parallèlement, Nikon développe de nombreuses innovations techniques tel le premier posemètre intégré à un boîtier, le Nikkormat, en 1965. En outre, Nikon lance en 1997 le premier compact numérique, le Coolpix 100, puis deux ans après le D1, premier reflex numérique entièrement Nikon. En 2006, Nikon se recentre sur le tout numérique et propose aujourd’hui différents appareils tels la gamme d’optiques Nikkor, les reflex numériques de la série D et les compacts de la gamme Coolpix.

Nikon et la concurrence

Les deux marques japonaises Nikon et Canon sont les deux leaders du marché de la photographie. Mais, pour conserver la première place, Nikon annonce plus de dix innovations pour devancer son rival. Les concurrents des deux géants, comme Sony ou Panasonic, affichent quant à eux des pertes historiques. Faites le bon choix !

Siège social Nikon
191, rue du Marché Rollay, 94500 Champigny-sur-Marne