Ircantec
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 vous met en relation avec des marques
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 vous renseigne sur le numéro de téléphone des marques.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 3.5/5 sur la base de 7 votes)
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

  évaluez le service client de Ircantec

Le service client Ircantec

Vous souhaitez contacter le service client Ircantec par téléphone pour avoir des informations sur votre pension ou sur votre retraite complémentaire. Vous êtes un agent non titulaire de l’État ou d’une collectivité publique, ou vous êtes titulaire à temps partiel et vous préparez votre retraite. Vous souhaitez connaître les coordonnées de l’Ircantec. Vous ne trouvez plus vos bulletins de salaire. Vous souhaitez avoir une estimation sur vos droits à la retraite complémentaire et savoir quand vous pourrez demander votre retraite. Vous souhaitez savoir si votre retraite vous sera versée mensuellement ou tous les trimestres.
Pour en savoir plus sur l’institution ou sur vos droits, appelez le service client Ircantec par téléphone. Un conseiller est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez retraité ou encore en activité.

Ircantec : la retraite complémentaire publique

L’Ircantec, Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques, a été créée par décret le 23 décembre 1970 pour proposer une complémentaire retraite aux agents-cadres ou non-cadres de l’État et aux agriculteurs, en complément de la retraite versée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse et par la Mutualité sociale agricole.
Il est issue de la fusion de l’Ipacte, Institut de prévoyance des agents contractuels et temporaires de l’État, créée en 1949 et de l’Igrante, Institution générale de retraite des agents non titulaires de l’État, créée en 1959.

Le régime de retraite complémentaire pour tous les agents de l’État

Les agents contractuels de droit public, quelle que soit la nature juridique de l’employeur (État, collectivités territoriales, EPA, EPIC, GIP), bénéficient du régime de retraite complémentaire obligatoire Ircantec :

  • agent non titulaire,
  • agent à temps partiel,
  • agent sans droit à pension,
  • agent en contrat aidé,
  • membre du gouvernement,
  • élus locaux (depuis 1973, étendue en 1992),
  • praticiens hospitaliers,
  • employés d’un affilié,

L’Ircantec, gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations, compte près de 2,8 millions de cotisants et plus de 1,9 million de retraités affiliés par 65 200 organismes.

Ircantec, Agirc et Arrco : les régimes de retraite complémentaires

Selon la nature de votre employeur, vous serez adhérent à l’Ircantec, à l’Agirc, Association générale des institutions de retraite des cadres du secteur privé, ou à l’ARRCO, Association pour le régime complémentaire des salariés non-cadres.

Les missions

L’Ircantec est gérée par une convention d’objectifs et de gestion avec l’État et la Caisse des Dépôts et Consignation qui définissent ses missions :

  • vous informer,
  • gérer vos cotisations,
  • payer vos pensions de retraite
  • vous aider si vous êtes en difficultés par des actions sociales individuelles ou collectives.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les publications à destination des actifs, des retraités et des employeurs, ainsi que des études visant à optimiser la gestion de l’Ircantec.

Comment joindre un conseiller client Ircantec ?

Vous voulez savoir si vous pourrez poursuivre ou reprendre une activité professionnelle alors que vous êtes retraité. Vous souhaitez faire le point sur votre carrière. Un proche, assuré, est décédé et vous ne savez comment le signaler. Vous constatez une erreur sur le nombre de vos points de retraite. Votre pension versée a été révisée et vous souhaitez former un recours ou faire une réclamation.
Appelez les conseillers du service des retraites complémentaires Ircantec. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions par téléphone.

Numéro de téléphone

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez avoir des informations complémentaires et en savoir plus sur vos droits. Contactez le service client Ircantec par téléphone en appelant le numéro 02 41 05 25 25.

Autre contact

Vous êtes encore en activité et vous souhaitez prendre votre retraite ou avoir des informations sur vos droits. Contactez Ircantec par téléphone en appelant le numéro 02 41 05 25 85.
Vous pouvez également appeler le serveur vocal en composant le 02 41 05 24 00.

Siège social Ircantec33 rue Villiers-de-l'Isle-Adam 75971 Paris
évaluez le service client de Ircantec

Note pour le service client de Ircantec : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, moyenne: 3,71 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*