Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
IKSS
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 0/5 sur la base de 0 votes)
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Service client IKSS

CITT, Concordat intercantonal des téléphériques et des téléskis, connu sous le nom de IKSS, est l’organe de contrôle des installations de téléphériques, des téléskis et des ascenseurs inclinés. Il s’occupe donc de la vérification périodique de la fiabilité de ses moyens de transport. Pour en faire la demande, les journaux d’exploitation sont disponibles à la commande par email et par téléphone. Pour tout connaître à propos de cet organe, vous pouvez contacter le service client IKSS du lundi au vendredi.

Contacter le service client IKSS

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité d’IKSS, sur son profil, la composition de son équipe et sa structure et ses prestations, n’hésitez pas à le contacter par téléphone, par email ou par courrier. Si vous voulez signaler des accidents et des événements, faire une demande d’autorisation pour des minitéléskis et des tapis roulants, posez des questions concernant les notices explicatives ou connaître toutes les règles sur les installations à câble. Le service client IKSS reste à votre disposition : alors n’hésitez pas à poser votre question du lundi au vendredi.

Numéro de téléphone IKSS

IKSS se tient à disposition de tous afin de répondre rapidement à toutes les questions relatives à ses activités et services. Pour cela, des conseillers sont joignables au numéro de téléphone suivant +41 33 972 30 00. Cette ligne est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Autres contacts IKSS

Il existe également d’autres possibilités pour entrer en contact avec le service client IKSS. Vos questions ou vos demandes seront traités par une équipe compétente pendant les horaires de bureau. Vous pouvez envoyer un email à l’adresse [[email]]. ou un fax en composant le +41 33 972 30 01. Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse postale (Bahnhofstrasse 12 – CH-3700 Spiez).

IKSS : tout sur les téléphériques et les téléskis

Le concordat CITT (Concordat intercantonal sur les téléphériques et les téléskis) ou IKSS est un organe chargé de la surveillance et de la sécurité des installations à câble. Il obtient l’autorisation officielle du Conseil Fédéral en juin 1955. Cette organisation a pour principal objectif le contrôle des téléphériques et des téléskis, mais aussi la réglementation des installations pour éviter les éventuels accidents qui pourraient se produire avec ces moyens de transport très utilisés dans la montagne. C’est seulement à partir de l’adhésion de 5 cantons que le concordat peut être complètement opérationnel. Ainsi, depuis le 4 mai 1952 jusqu’en 1955, il a finalement réussi à être accepté par cinq cantons dont : Glaris, Valais, Saint-Gall, Schwyz et Neuchâtel. Aujourd’hui, elle en compte 21. Pour ce qui est de sa fonction, il s’occupe des contrôles périodiques des différentes catégories d’installation sous mandat des cantons. Pour les téléphériques par exemple, une vérification est obligatoire tous les ans alors que les téléskis ne font l’objet d’un contrôle que tous les deux ans. Voilà pour ses services d’inspection, mais ce n’est pas son unique rôle, il délivre également les autorisations d’exploiter. Pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez concernant ses services, vous pouvez joindre le service client IKSS du lundi au vendredi durant les heures de bureau, par téléphone, par fax ou par email.

Siège social IKSS
Bahnhofstrasse 12 CH-3700 Spiez