CTS
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
(Note donnée par ServiceClient.fr)
  évaluez le service client de CTS

Le service client CTS

Pour répondre aux besoins de mobilité des personnes dans l’agglomération de Strasbourg, la CTS ou la Compagnie des Transports Strasbourgeois, exploite le réseau de transports en commun de la ville. Actuellement, on lui doit la gestion de 6 lignes de tramways, le réseau de bus, huit parkings relais, le Minitrain ainsi que 27 lignes de cars interurbains. Active et au service des habitants de Strasbourg depuis 1928, si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client CTS par téléphone du lundi au samedi.

Joindre le service client CTS

Pour tous les renseignements au sujet des services en ligne comme le renouvellement de droit, la gestion du compte client, la résiliation du titre de transport, ou pour d’autres informations qui concernent la boutique en ligne, les engagements de l’entreprise, les possibilités de transporter des vélos et des chiens dans les bus, le titre de transport pour les enfants, les tarifs proposés, le mode de paiement, l’heure de passage du bus ; tout ce que vous voulez savoir sur l’entreprise et ses activités sont accessibles auprès du service client CTS. Afin de poser vos questions, vous devez juste appeler les conseillers par téléphone ou envoyer un email.
Sinon, CTS est également présente sur les réseaux sociaux pour vous informer sur les actualités, le trafic, les nouveautés, les événements ou les promotions du moment sur Facebook ou Twitter.

Le numéro de téléphone CTS

N’hésitez pas à contacter le service client CTS par téléphone. Des conseillers clients efficaces sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7 h 30 jusqu’à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h 15 puis de 13 h 15 à 17 h 15. Pour les joindre, il vous suffit de composer le numéro de téléphone 03 88 77 70 70.

Autres contacts CTS

Si vous ne parveniez pas à contacter le service client par téléphone ou si les horaires d’ouverture ne correspondent pas à vos disponibilités, vous pouvez envoyer un courrier électronique à CTS. Pour cela, vous trouverez sur le site un formulaire de contact qui vous permet de taper votre message et de l’envoyer directement après avoir rempli les différents champs demandés.

CTS : pour vos déplacements à Strasbourg

Le nom français Compagnie des Tramways Strasbourgeois ou CTS n’est porté par l’entreprise qu’en 1919. En fait, l’entreprise est née bien avant, en 1877, mais s’appelait encore Strassburger Pferde-Eisenbahn Gesellschaft puis Strassburger Strassenbahn-Gesellschaft vers 1888. Au début, elle s’occupait surtout de la ligne de tramways de la ville vers la fin des années 80. Puis en 1900, la ville de Strasbourg acquiert 51 % des parts de l’entreprise. Et aujourd’hui, elle appartient à 52, 4 % à Strasbourg Eurométropole, 23, 3 % au conseil général du Bas-Rhin, et à 12, 5 % à Veolia Transdev.
Voici les grands points de son histoire :

  • 1877 : création de CTS.
  • 1928 : les premiers autobus sont lancés.
  • 1939 : les premiers trolleybus sont mis en circulation.
  • 1994 : Mise en place d’un nouveau réseau tramway suite à l’interruption de cette activité en 1960.
  • 1994 : Mise en service de la ligne A.
  • 1998 à aujourd’hui : Création de plusieurs autres lignes de tramway.
    Plus de 20 ans maintenant que CTS est au service des strasbourgeois. Elle est exploitée par l’Eurométropole jusqu’à fin 2020, date à laquelle elle lancera un nouvel appel d’offres pour trouver un nouvel exploitant.

Renseignez-vous également sur le service client RATP.

Siège Social CTS14, rue de la Gare aux Marchandises CS 15002 67035 Strasbourg Cedex 2
évaluez le service client de CTS

Note pour le service client de CTS : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluations)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*