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Service client CPAM

La santé est la plus grande des richesses et souscrire à une assurance-maladie c’est prévoir les imprévus et profiter de la vie sans souci. Quelle que soit la mutuelle ou l’assureur que vous avez choisi, la CPAM (Caisse primaire d’assurance-maladie) se charge de vous affilier et de gérer vos droits à l’assurance. En effet, en cas d’arrêt maladie, elle relie les ayants droit à la caisse nationale d’assurance-maladie ; c’est en ce sens que se soigner devient plus facile et moins couteux. Bien évidemment pour disposer de cet appui, quelques conditions seront requises ; contactez le service client CPAM pour toutes les informations rattachées à la caisse de prévoyance.

Contacter le service client CPAM

Pourquoi une assurance santé est-elle indispensable ? Quel assureur choisir ? Pourquoi certains départements possèdent plusieurs CPAM ? Vous vous posez des questions à propos de votre carte vitale, ou vous voulez en savoir plus sur les soins et les taux des remboursements ? N’hésitez pas à entrer en communication avec le conseiller client CPAM pour consulter l’avis d’un expert. Le site internet de CPAM reste entièrement à votre disposition pour vous donner la possibilité de voir l’ensemble des faveurs proposées par le service ; mais en cas de nécessité, vous pouvez toujours joindre le téléconseiller par appel téléphonique ou en adressant un e-mail.

Numéros de téléphone CPAM

Vous désirez joindre le téléconseiller CPAM depuis sa ligne téléphonique ? Composez le +33 1 72 60 10 00. Le service client CPAM mettra tout en œuvre pour solutionner au mieux vos questions.

CPAM, de plus en plus innovant

L’idée d’une sécurité sociale vient de l’ordonnance édictée par le général de Gaulle le 19 octobre 1945. Cette ordonnance a fait joindre toutes les anciennes assurances qui ont jadis vu le jour (maladie, retraite, etc). Le développement des progrès médicaux ainsi que l’amélioration des retraites (contribuant à l’allongement de l’espérance de vie) ont généré des difficultés financières à la sécurité sociale. C’est en vue de régler ce problème que l’instauration d’une séparation a été prévue à partir de 1957 : maladie, famille et vieillesse ; chaque branche est donc devenue autonome et est responsable de ses sources de dépenses. Une nouvelle réforme a eu lieu à partir de 1996 en impliquant une nouvelle chaîne de responsabilité entre gouvernements, Parlement, gestionnaires des systèmes de Sécurité sociale, professions de santé et assurés sociaux. Puis en 2004, le régime d’assurance-maladie est sauvegardé par le Parlement et préserve des principes fondamentaux tels que l’égalité et la qualité des soins, la solidarité.
La CPAM s’est donné pour missions de :

  • adjoindre les assurés à l’assurance-maladie et de gérer leur droit,
  • assurer le service des prestations d’assurance (remboursement, paiement des indemnités, avance des frais médicaux…),
  • traiter les feuilles de soins,
  • mettre en place un plan d’action en matière de gestion du risque chaque année,
  • garantir une politique d’action sanitaire et sociale en apportant des aides aux ayants droit.

Généralement, chaque département de la France métropolitaine dispose au moins d’une CPAM ; toutefois, rien n’empêche aux départements du Nord ou d’autres départements d’en posséder 4 (entre autres Hainaut, Liile-Douai, Flandres, Roubaix-Tourcoing).
Les caisses CPAM sont aujourd’hui au nombre de 102. Même si ses collaborateurs ne sont pas affiliés au régime des fonctionnaires, ils peuvent cependant dépendre de la convention collective nationale de travail du personnel des organismes de Sécurité sociale.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque CPAM. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118606, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège social CPAM26-50, avenue du Professeur André-Lemierre 75986 Paris Cedex 20
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