Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
CIC
(Note donnée par ServiceClient.fr)
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Le service client CIC

Vous avez un compte CIC ou vous décidez d’ouvrir un compte avec Filbanque CIC, vous souhaitez avoir des informations sur le suivi de vos comptes ou de vos opérations en ligne, sur les e-relevés, vous souhaitez faire le point sur vos assurances liées à votre carte bleue, Visa, Premier, Infinite, MasterCard, signaler un chèque égaré ou volé, avoir l’adresse de l’agence la plus proche de chez vous, ouvrir un compte pour vos enfants et en savoir plus sur les cartes anti-dépassement, MOA Electron ou MOA MasterCard, demander une simulation pour un crédit à la consommation, acheter une voiture ou un crédit immobilier afin de comparer avec d’autres offres, opter pour Payweb Card, envoyer de l’argent en urgence à vos proches par e-retrait, signaler votre changement de situation ou connaître les différents tarifs proposés par CIC pour les services bancaires. Entrez en communication avec le service de mise en relation client en composant le numéro du service client concerné , le Service-client.fr, vous proposera un suivi personnalisé grâce à ses conseillers qui pourront au besoin vous mettre en contact directement avec le service client CIC.

CIC : un réseau de bancassurance

La Société Générale de Crédit Industriel et Commercial (SGCIC), la plus ancienne banque de dépôts en France, a été créée en 1859 par un décret impérial de Napoléon III. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) ouvre sa première succursale à Londres en 1895 et participe à la création de plusieurs banques en France et à l’étranger et développe une politique de prises de participation dans des banques régionales (Banque Dupont, Banque Scalbert, Crédit Havrais, Crédit de l’Ouest…). Le groupe va se bâtir au fil des ans à partir de ces prises de participations dans des banques régionales et des banques étrangères. En 1968, Suez-Union des Mines prend le contrôle du CIC, jusqu’à sa nationalisation en 1982. En 1985, la société d’assurances GAN entre dans le capital de la Compagnie Financière et détient plus de 92 % du capital de l’Union Européenne de CIC en 1993. Le CIC est privatisé en 1997. Le Crédit Mutuel rentre alors dans le capital en 1998 et en deviendra son actionnaire majoritaire. En 2006 et en 2007, des fusions juridiques forment de nouvelles entités :

  • CIC Banque Scalbert Dupont, CIC Banque CIN et CIC Crédit Fécampois forment CIC Banque BSD-CIN
  • CIC Banque CIO et CIC Banque BRO forment CIC Banque CIO-BRO.
  • CIC Banque SNVB et CIC Banque CIAL forment une nouvelle entité : Banque CIC Est.

En 2010, Banque BSD-CIN devient Banque CIC Nord Ouest, Banque CIO-BRO devient Banque CIC Ouest et Banque Société Bordelaise devient Banque CIC Sud Ouest. Le CIC est organisé autour de 5 métiers principaux : banque de détail, banque de financement, activités de marché, banque privée et capital-développement. Il a un réseau de plus de 2 000 agences en France, réparties sur tout le territoire national.

Comment contacter un conseiller CIC ?

Vous souhaitez une documentation complète sur les services et les produits CIC, vous n’avez pas reçu le relevé annuel des frais bancaires, vous souhaitez effectuer un virement à l’étranger et savoir combien cela va vous coûter, vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte et à savoir si vos prélèvements sont passés, votre carte bleue semble avoir été bloquée et des frais bancaires indus ont été prélevés sur votre compte, vous souhaitez informer CIC d’un découvert de quelques jours ou vous souhaitez faire une réclamation. N’hésitez pas à prendre contact avec le Service-client.fr en composant le numéro du service client concerné , un conseiller mettra tout en oeuvre afin de vous satisfaire et répondra à toutes vos questions. Il vous redirigera en cas de besoin vers Le service client CIC par téléphone pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous aider à obtenir les informations demandées rapidement.

Numéro de téléphone CIC

Vous pouvez joindre le service client CIC par téléphone il vous suffit de passer un coup de fil au Service-client. fr en composant lenuméro du service client concerné , ce service de mise en relation client est disponible 7j/7.

Autre contact CIC

Vous pouvez également joindre un conseiller en ligne grâce à la messagerie Filbanque CIC ou au Formulaire de contact à votre disposition.

Qu’est-ce que Filbanque CIC ?

Filbanque CIC est la banque à distance du CIC qui vous permet de gérer l’ensemble de vos comptes, de vos cartes bancaires, de vos règlements, de vos crédits et de votre épargne en ligne, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise, en vous connectant avec votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. C’est un service gratuit en « mode consultation ». Il vous permet de consulter vos comptes et de faire des virements entre vos comptes En « mode gestion » et en « mode web », le service est payant, mais peut être compris dans votre contrat personnel.

Si vous avez un problème de connexion ou de navigation avec Filbanque CIC, vous pouvez demander de l’aide par téléphone au Service-client.fr en composant le numéro suivant numéro du service client concerné , un conseiller vous guidera dans les différentes étapes. Il pourra au besoin vous orienter vers le service client CIC ou en ligne au service Assistance Filbanque CIC.

Qu’est-ce que le e-retrait ?

CIC vous permet d’envoyer jusqu’à 500 euros en dépannage à vos enfants ou à un proche en France, grâce à un numéro e-retrait et un code confidentiel sécurisés, sans qu’il ait besoin d’avoir de carte bancaire pour retirer l’argent dans un distributeur de billets CIC ou Crédit Mutuel. Ce service vous est proposé à partir de votre compte Filbanque et est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Pour en savoir plus, rapprochez-vous du service client CIC.

Siège social CIC
6, avenue de Provence - 75009 Paris