CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.
Retour page précédente

Suis-je couvert dans toutes les circonstances par Axa ?

Selon la formule choisie, vous êtes couvert au Tiers ou Tous risques, c’est-à-dire pour l’ensemble des dommages causés aux autres et sur votre voiture même si vous êtes responsable de l’accident.
Appelez le service client Axa pour connaître toutes les garanties et les options dont vous souhaitez bénéficier.

Que faire en cas d’accident ou de sinistre ?

Si vous avez un sinistre ou un accident, vous devez le déclarer à Axa dans les plus brefs délais

En cas d’accident, remplissez un constat amiable et faites-le parvenir dans les 5 jours.
Pour gagner du temps, vous pouvez également déclarer votre sinistre en vous connectant à votre Espace client en ligne.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?

  • Vous avez eu un accident de voiture ou votre véhicule a été abimé, vous disposez de 5 jours pour déclarer votre sinistre auprès d’Axa.
  • Votre véhicule a été volé ou vous êtes victime d’une tentative de vol : vous disposez de 48 h pour déclarer le vol

Rendez-vous préalablement au plus vite au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte et faites parvenir une copie de la plainte.
Envoyez au plus vite au service client Axa les pièces nécessaires pour ouvrir votre dossier sinistre.

Suis-je assuré par Axa en cas de bris de glace ?

Si vous avez souscrit à l’option bris de glace pour la prise en charge de la réparation de votre pare-brise, de la vitre arrière, des vitres latérales, de votre toit ou des feux, ou la garantie bris de pare-brise qui ne couvre que le pare-brise, vous serez couvert par la garantie Axa.

Ma voiture a été incendiée, suis-je couvert ?

Si l’incendie est criminel, portez plainte immédiatement auprès du commissariat de police ou à la gendarmerie et déclarez votre sinistre dans les 5 jours.
Faites parvenir le procès-verbal de plainte et toutes vos factures concernant le véhicule.
Votre contrat d’assurance sera suspendu dès réception de ces documents.

Suis-je couvert en cas de vol de ma voiture ?

Si vous avez souscrit à l’option vol, vous serez couvert par la garantie Axa.
Votre véhicule a été volé ou vous êtes victime d’une tentative de vol : vous disposez de 48 h pour déclarer le vol.
Rendez-vous préalablement au plus vite au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte contre X et faites parvenir une copie de la plainte.
Envoyez au plus vite a Axa les pièces le procès-verbal de plainte et les factures de tous les objets volés afin d’ouvrir votre dossier de vol.
Votre contrat d’assurance sera suspendu dès réception de ces documents.

Comment intervient un expert Axa après un sinistre ?

AXA dispose d’un réseau d’experts indépendants. Dès la réception du dossier complet, votre conseiller missionne l’un d’eux. Ce dernier évalue les dommages à l’amiable, le coût des réparations et celui du remplacement des pièces détériorées.
Vous êtes informé de ses premières conclusions dans les 48 heures qui suivent l’expertise.

Retour page précédente