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Comment faire une réclamation à Axa ?

Vous avez eu un accident ou un sinistre, vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de l’expert. Vous ne comprenez pas le calcul des indemnités qui vous ont été proposées, vous demandez une expertise contradictoire. Votre voiture est immobilisée et le garage ne vous a pas donné de véhicule de remplacement. Axa vous envoie un appel de prime de votre assurance auto augmentée et vous refusez l’augmentation du tarif demandé. Suite au vol de votre voiture, vous contestez le montant de la franchise.
Rapprochez-vous en premier lieu du service client Axa par téléphone et exposez clairement votre différent. Un conseiller Axa tentera de vous répondre et de trouver un règlement amiable à votre problème.

Vous pouvez vous faire aider dans votre démarche par l’association de consommateurs de votre choix, qui vous aidera à rédiger et à argumenter vos courriers.

Si la réponse ne vous convenait pas, vous pouvez faire une réclamation par courrier RAR en envoyant une lettre précisant le litige et en ajoutant copie de tous les documents permettant une bonne compréhension de votre dossier au Service Relation Clientèle d’Axa
AXA France
Direction Relations Clientèle
313, Terrasses de l’Arche
92727 Nanterre Cedex

Si vous ne parvenez pas à trouver une issue au différent qui vous oppose à Axa, vous pouvez saisir le Médiateur spécialisé dans les assurances en lui faisant parvenir votre dossier complet ainsi que les réponses reçues de vos interlocuteurs précédents à l’adresse :
AGIRA BP Médiation
1 rue Jules Lefebvre
75424 Paris Cedex 9

Si vous avez épuisé tous les recours amiables, vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d’Instance dont dépend votre commune.

J’ai été démarché par téléphone par Axa : puis-je résilier le contrat ?

Vous avez été démarché à domicile et vous avez souscrit un contrat. Vous disposez de 14 jours après la date de la signature pour vous dédire et résilier le contrat.
Si vous aviez réglé l’assurance pour l’année, vous serez remboursé pour la période non utilisée.

Je reçois une augmentation de 20 % pour mon contrat auto : puis-je refuser ?

Vous avez reçu une majoration de votre prime d’assurance auto Axa pour reconduire votre contrat.
Vous pouvez refuser cette augmentation et résilier votre contrat.
Envoyez une lettre de contestation de l’augmentation en RAR au maximum dans les 30 jours suivant l’augmentation reçue par courrier et demandez la résiliation de votre contrat à sa date anniversaire au service commercial Axa.

Axa m’a appliqué un malus indu : que faire ?

Vous êtes assuré chez Axa et vous bénéficiez d’un bonus + qui vous garantit que vous n’aurez ni malus ni augmentation de votre tarif si vous avez un premier accident dont vous êtes responsable.
Vous êtes assuré depuis 15 ans et vous venez d’avoir le premier accident. La voiture étant irréparable, vous avez dû changer de véhicule et Axa a donc rédigé un nouveau contrat, ne tenant pas compte de votre ancienneté qui est affublée du malus correspondant à l’accident et votre prime a donc été fortement majorée.
Rapprochez-vous du service client Axa par téléphone et faites parvenir une lettre RAR de réclamation à l’adresse de la Direction Relations Clientèle (313, Terrasses de l’Arche – 92727 Nanterre Cedex).

J’ai résilié mon contrat auto Axa qui continue à me prélever : que faire ?

Vous avez résilié votre abonnement dans les temps, et Axa a accusé réception de votre résiliation. Vous êtes désormais assuré par une autre compagnie.
Axa continue à vous prélever tous les mois les échéances et vous n’avez plus accès à votre Espace client en ligne pour les arrêter et envoyer une réclamation.
Faites parvenir une lettre RAR de réclamation à l’adresse de la Direction Relations Clientèle (313, Terrasses de l’Arche – 92727 Nanterre Cedex) accompagnée de l’ensemble des documents et de vos relevés de compte sur lesquels apparaissent les prélèvements afin de demander le remboursement des sommes indues.

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