Vélo enfant : quelques conseils

Contactez le service client de la marque PriceMinister
Publié le 25.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir un velo enfant

Le premier vélo est une étape importante dans la vie des plus petits. Si vous ignorez par où commencer au moment d’acheter un vélo enfant, voici deux ou trois conseils qui pourraient vous être utiles. Vélo à roulettes, pour fille ou garçon, d’occasion ou neuf, le choix est large.

Vélo enfant : les tarifs des vélos à roulettes

Votre enfant demande à ce qui vous lui appreniez à faire du vélo ? Si comme beaucoup de parents, vous n’avez pas gardé votre tout premier vélo, celui sur lequel vous avez vous-même appris à pédaler, vous allez devoir en racheter. Pas de panique, les vélos enfant pour les plus jeunes sont généralement bien moins chers que ceux dont l’usage est réservé aux adultes. Comptez entre 70 et 120 euros, selon les marques et la taille du vélo à roulettes. Veillez cependant à ce que les roulettes puissent être enlevées une fois l’étape de l’apprentissage terminée. Si vous disposez déjà d’un vieux vélo, pourquoi ne pas simplement acheter des stabilisateurs et les fixer de part et d’autre de l’engin ? Vous en trouverez à des prix très convenables (entre 5 et 10 euros) sur des sites tels que Amazon, Ebay ou PriceMinister.

Vélo enfant : quelle taille choisir ?

Autre cruel dilemme, celui de la taille du vélo. Vous êtes un peu perdu ? C’est bien normal, et il n’y a aucune honte à cela. La taille d’un vélo enfant est exprimée en pouce. Le nombre de pouces détermine ainsi le diamètre de la roue en centimètres. Un vélo de dix pouces, par exemple, conviendra très bien aux enfants en bas âge, dont la taille n’excède pas le mètre. Cependant, toutes les enseignes n’ont pas forcément une désignation similaire. Pour être certain d’apprendre le vélo à votre enfant dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à vous faire conseiller directement en magasin !

Vélo pour fille, ou vélo pour garçon ?

Il y a-t-il une vraie différence entre les vélos destinés aux petits garçons, et ceux destinés aux petites filles ? À vrai dire, le distinguo se fait essentiellement au niveau de la couleur. De la même manière que les jouets, les vélos enfants peuvent aussi bien convenir à un garçon qu’à une fillette. La seule différence est dictée par des notions marketing : personne n’achètera un vélo Dora l’exploratrice à un petit garçon, mais ce n’est pas pour autant que c’est interdit. Si votre fillette désire un vélo Spiderman, pourquoi ne pas tout simplement lui faire plaisir ?

Se tourner vers un vélo d’occasion

L’un des grands avantages de l’occasion, c’est qu’il vous permet de vous tourner vers des gammes de produits assez chers pour un coût moindre. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un vélo enfant neuf, c’est certainement la meilleure solution. En outre, les vélos sont généralement des objets sur lesquels il est peu probable de se faire avoir. En effet, à moins que les pneus et la chaîne ne cassent tous les deux en même temps, il n’y a pas de raison que vous fassiez une mauvaise affaire avec un vélo d’occasion !

ENFANTS Jeux et jouets Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*