Mode homme : quelle tenue quand on est invité à un mariage ?

Contactez le service client de la marque Marco Serussi
Nos conseils sur la tenue homme à porter comme invité à un mariage

Vous êtes invité à un mariage et cela vous angoisse un peu car votre dressing compte plus de jeans et de tee shirt que de tenues élégantes… C’est bien simple, votre dernier costume sent vraiment la naphtaline ! Ne paniquez pas, nous allons vous aider à trouver la tenue idéale d’invité à un mariage ! Grâce à nos conseils, c’est promis, vous allez être au top !

Invité à un mariage : suivez le dress code !

Lisez le faire-part de mariage attentivement : les mariés on peut être choisi un thème de mariage précis et il se peut que vous soyez invité à un mariage costumé ! C’est souvent plus soft que ça et la plupart des mariés se contentent d’un dress code avec des couleurs. Par exemple : mariage blanc, ou thème noir et blanc, teintes naturelles… Jouez le jeu en suivant le dress code à la lettre, vous ferez le bonheur de la mariée ! Si vous avez besoin d’une chemise élégante, La marque Marco Serussi vendue aux Galeries Lafayette propose de très belles chemises avec toujours une touche d’originalité.

Invité à un mariage : misez sur le classique

S’il n’y a pas de dress code de mariage, restez classique ! Le but est d’être chic mais pas de voler la vedette au marié ! En tant qu’invité à un mariage, le costume blanc vous est interdit. Tournez-vous vers un costume gris ou bleu marine. Préférez une chemise blanche ou bleu clair. Si c’est un mariage chic, n’oubliez pas votre cravate.

Invité à un mariage : quelles chaussures ?

S’il s’agit d’un mariage mondain très guindé, optez pour des richelieus noires. Si le mariage est plus décontracté, vous pouvez tout à fait venir avec des chaussures marrons ou des modèles de sneakers habillées.

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage en extérieur

Si vous êtes invité à un mariage en extérieur, laissez votre cravate de côté. Le chic sera alors de porter une tenue décontractée mais élégante. Pensez au Blazer bleu mais aussi aux détails comme la pochette de costume qui peut être colorée pour donner du peps à l’ensemble.

Invité à un mariage champêtre : comment s’habiller ?

Vous êtes invité à un mariage à la campagne et les mariés vous ont prévenu que cela se passait à la bonne franquette ? Dans ce cas, ne sortez pas le costume. Soyez élégant avec une jolie chemise mais restez décontracté : vous pouvez porter une veste si vous cassez le côté formel avec des baskets chics et un jean. Sur Asos, vous trouverez toujours de quoi vous inspirer ! Le plus important est de respecter le choix des mariés qui souhaitent un mariage à la cool, vous ne devez pas faire tâche dans le décor en étant surhabillé par rapport aux autres invités du mariage.

Invité à un mariage : respectez les usages et les codes !

Pas de cravate sans veste à un mariage, ni sur une chemise ouverte : jamais ! Pour ne pas avoir à tout enlever d’un coup et avoir l’air de faire un strip-tease, si vous avez chaud, commencez par retirer discrètement votre cravate. Par contre, dans l’église et à la mairie, gardez votre veste !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*